Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les oiseaux de Braque

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, voila je suis animatrice dans une école maternelle et je souhaiterai faire un petit projet sur les oiseaux de Braque. Je compte leur montrer quelques images de ses oeuvres puis leur faire réaliser à chacun un tableau inspiré de Braque pour les exposer dans notre accueil. Voila je voulais donc savoir comment vous aborderiez ce thème et si c'est un bon choix. Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Bonsoir!

Peut-être pourrais-tu avant de leur montrer une œuvre de Braque commencer par leur demander de dessiner ou de peindre des oiseaux afin de collecter une toute 1ère représentation qui sera la leur.

Ensuite, tu peux organiser un regroupement autour de ces productions et les comparer... ce sera l'objet d'une séance de langage (autour des formes, couleurs...).

Sinon, tu peux aussi trouver pleins de réprésentations diverses d'oiseaux (dessin, peinture abstraite/concrète, photo, gravure...) et montrer qu'il existe pleins de manière de représenter un sujet.

Concernant la mise en place de l'activité elle-même, euh...là j'y songe... mais je n'ai pas d'diée fulgurante. Je te ferai signe... ;)

Va faire un tour ici :

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...te/fiche159.htm

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour le lien c'est justement là que j'ai pioché l'idée. C'est ce que je pensais faire pour la présentation

Posté(e)

un petit tour sur le site de sourimimi: http://daufresne2.free.fr/pageartistes.html :D

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ce lien mamette