Prissou Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Bonsoir à toutes et à tous Je suis bien consciente qu'en sciences il faut partir des représentations des élèves, mais comment les exploite t-on?? Déjà, combien de temps doit prendre le reccueil de représentations? pas une séance entière, alors si on ne les exploite que la séance suivante, on fait quoi pour finir la première séance?.... Comment faites- vous?? Merci pour votre aide !!
stepfan Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Bonjour, Tu n'es pas obligée de partir des représentations à chaque début de séquence en sciences. Mais si tu décides de passer par là, il faut savoir quoi en faire... soit le point d'appui pour construire ta séquence, soit une simple évaluation diagnostique. Tu as plusieurs possibilités pour conclure ta séance (si les enfants ont écrit) : - tu continues par une phase orale, - tu passes à tout(e?) autre chose. Voici un exemple de prise de représentations en Astronomie : 0_Repres.doc
koubz Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 où alors tu peux prévoir lors de tes préparations les représentations dominantes qu'auront les élèves et prévoir tes séances dessus
Florent Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Plus simplement, je note les hypothèses au tableau et au fur et à mesure que les connaissances des élèves avancent, on compare avec les hypothèses.
Prissou Posté(e) 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) 23 décembre 2004 Super j'y vois un peu plus clair !! Merci beaucoup et bonnes fêtes!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant