Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous :D

Je suis bien consciente qu'en sciences il faut partir des représentations des élèves, mais comment les exploite t-on??

Déjà, combien de temps doit prendre le reccueil de représentations? pas une séance entière, alors si on ne les exploite que la séance suivante, on fait quoi pour finir la première séance?....

Comment faites- vous??

Merci pour votre aide !! :D

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'es pas obligée de partir des représentations à chaque début de séquence en sciences.

Mais si tu décides de passer par là, il faut savoir quoi en faire... soit le point d'appui pour construire ta séquence, soit une simple évaluation diagnostique.

Tu as plusieurs possibilités pour conclure ta séance (si les enfants ont écrit) :

- tu continues par une phase orale,

- tu passes à tout(e?) autre chose.

Voici un exemple de prise de représentations en Astronomie :

0_Repres.doc

Posté(e)

où alors tu peux prévoir lors de tes préparations les représentations dominantes qu'auront les élèves et prévoir tes séances dessus

Posté(e)

Plus simplement, je note les hypothèses au tableau et au fur et à mesure que les connaissances des élèves avancent, on compare avec les hypothèses.

Posté(e)

Super j'y vois un peu plus clair !! :D

Merci beaucoup et bonnes fêtes!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...