Posté(e) 23 décembre 200421 a Bonjour, Je vais mettre en place mes PPAP mais j'ai des doutes quant aux compétences de base. J'ai trouvé celles- ci pour les maths : - Rechercher l'information, l'interpréter, la reformuler : c'est à dire ces deux exercices ( utiliser un calendrier et connaître des doubles et des moitiés ) - Analyser une situation, organiser une démarche : c'est à dire ces deux exercices ( utiliser le vocabulaire spatial usuel sur une réprésentation plane et résoudre une situation de partage ou de regroupement ) - Produire une réponse , la justifier : c'est à dire cet exercice ( tracer une figure à partir de consignes ) - Appliquer une technique : c'est à dire ces 4 exercices ( se repérer sur un quadrillage, mesurer ou tracer un segment de longueur donnée, calculer mentalement, calculer des sommes ) - Utiliser diretement une connaissance : c'est à dire ces 3 exercices ( ranger des longueurs, transcrire en lettres des nombres écrits en chiffre te inversement et ordoner des nombres ) Ai-je raison ? merci pour votre aide Audrey
Posté(e) 23 décembre 200421 a J'avoue que je ne comprends pas tout Est-ce que tu as cherché à faire des exercices qui correspondent aux compétences ? C'est pour quel niveau ? - Rechercher l'information, l'interpréter, la reformuler : c'est à dire ces deux exercices ( utiliser un calendrier et connaître des doubles et des moitiés ) pourquoi les doubles et les moitié ? <_< à noter que l'information peut se chercher dans n'importe quel type de document.
Posté(e) 23 décembre 200421 a Auteur J'avoue que je ne comprends pas tout Est-ce que tu as cherché à faire des exercices qui correspondent aux compétences ? C'est pour quel niveau ? - Rechercher l'information, l'interpréter, la reformuler : c'est à dire ces deux exercices ( utiliser un calendrier et connaître des doubles et des moitiés ) pourquoi les doubles et les moitié ? <_< à noter que l'information peut se chercher dans n'importe quel type de document. <{POST_SNAPBACK}> Ce sont les PPAP pour mes ce2 suite aux évaluations nationales. Connaître des doubles et des moitiés et une compétence associée à "Utiliser directement une connaissance" Audrey
Posté(e) 25 décembre 200421 a Tu trouves les competences de bases en francais et en maths dans le livret blanc de passation des epreuves. Si tu n'as pas le livret , voici un site où tu l'as en ligne : eva ce2