Aller au contenu

idée de projet vie scolaire


Fanoue

Messages recommandés

:( Je suis embétée car je n'ai aucune idée de sujet pour mon projet vie scolaire, alors je suis preneuse si vous en avez ou alors si vous avez des adresses.... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Stéphanie,

pour ma part je fais qlq chose sur l'aménagement de la cour de récréation: avec ce que j'ai vu l'année dernière et quand j'étais AE, j'ai qlq idées.

Pour le mémoire, j'ai un peu de mal à démarrer. Et les sons de cloches sont diffirénts selon les formateurs. C'est la même chose à Beauvais?

Bonnes fêtes.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Sakura, apparemment oui, entre les trois centres nous n'avons pas le même son de cloche, c'est incompréhensible....

Pour ce fameux projet vie scolaire, je peux par exemple imaginer une sortie, ou alors faire appel à des intervenants...je n'ai aucune idée et ça m'énerve, je n'ai pas envie de faire un travail sur le rôle des parents etc...,

Déjà nous ne sommes pas en stage en même temps, nous on est en r2, dès la deuxième semaine de rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujets traités dans mon groupe :

- l'enseignant en milieu hospitalier

- la tenue du registre d'appel

- le RASED

- le rôle du directeur

Bon, voilà ceux dont je me souviens pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci c'est sympa, j'avais pensé au rased mais je ne sais pas trop comment traiter le sujet, j'ai pensé à qui fait partie du rased, et quand fait-on appelle au réseau et qui, comment? suis-je claire???? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée!

tu peux te mettre en relation avec l'OCCE de ton département il y a toujours une délégation: c'est l'office de coopération,là tu trouveras moultes idées sur des projets coopératifs (vie scolaire) à mettre en place à l'école.

Mon directeur qui est délégué occe nous aide à mettre en place des conseils d'enfants depuis 2 ans et cette année, suite à une volonté des enfants d'avoir un coin à eux, un foyer est en train de naître nous sommes à J +3 et c'est pas mal, ça grouille d'idées.

De plus ils proposent des outils.

l'occe est une association reconnue par l'EN.

voilà c'est une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...