Aller au contenu

accueil GS


fraggle9

Messages recommandés

Hello!

me voici petite nouvelle sur le forum. et sur le net (je découvre encore, aidée de mon chéri). bon voila mon pb: j'etais LC sur creteil et je viens d'etre appelee dans une ecole maternelle avec des GS. or je sais pas quoi faire a l'accueil. j'ai reussi a les oqp les 3 jours avant les vacances (coloriage, pate a modeler, puzzles) mais je seche pour des activites plus élaborees. pouvez-vous m'aider?

merci d'avance!

fraggle9 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps d'acceuil porte bien son nom, il est fait pour acceuillir les enfants, tu peux proposer des activités telles que les puzzles, les jeux de construction, les coins jeux ( si tu en as <_< ), le coin bibliothèque, tout ça pour que tes élèves entre tranquilement dans les activités, pour les plus "réveillés" tu peux mettre en place l'écriture de la date, le calendrier individuel, des pavages avec modèles, leur raconter une histoire que l'un des auditeurs pourra reprendre dans la journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare plusieurs tables: dessin libre, construction, puzzle, jeux divers... que je change régulièrement. Et les coins-jeux sont en accès libre.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, ma classe de GS est organisée en trois sortes d'ateliers entre 8h20 et 9h10, Le COIN TECHNO ET SCIENCES : on nettoie le terrarium, jeux d'assemblage à thème (à la rentrée fabrication d'une couronne en K'NEX...), pliage (préparation d'une carte de voeux animée), l'espace ARTS VISUELS (divertissement graphique ou peinture, découpage, composition et collage, ...) l'espace "A LA CARTE" où le PC, des jeux de société (coopératifs) et des jeux calmes individuels sont accessibles (on peut aussi demander autre chose)...

Ces activités sont régulées et mises en valeur lors d'un tout premier regroupement collectif "bilan des activités de l'accueil" dès 9h10...

Je me sers du temps d'accueil pour induire des activités plus systématiques programmées dans la semaine, mais aussi pour permettre (sans forcer) aux enfants de (re)faire, modifier, achever ou peaufiner toutes sortes de productions liées aux thèmes ou au projet du moment... Mais pas de situation d'apprentissage nouvelle et les enfants ont aussi le droit de ne rien faire :blush: (c'est rare qu'ils restent passifs mais ça arrive). Enfin, j'évite de "tenir de longues conversations" avec les parents en RTT :cry: car je n'ai pas d'atsem et je donne la priorité aux enfants ;) .

:wub: nours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
des pavages avec modèles,

Qu'est ce t-il donc ?!?!?! :blush:

Je ne connais pas le nom exact puisque mes boîtes étant assez vieilles elles sont également usées... :blush:

C'est une petite boite contenant des cubes. Chaque face comporte un motif différent.

Une fiche modèle donne le motif à representer en posant le bon côté de chaque cube pour avoir la reproduction du modèle.

Je viens de me relire et je ne me comprends même plus... donc, je cherche si je trouve le nom de ce matériel et je te tiens au courant ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le nom exact puisque mes boîtes étant assez vieilles elles sont également usées...  :blush:

C'est une petite boite contenant des cubes. Chaque face comporte un motif différent.

Une fiche modèle donne le motif à representer en posant le bon côté de chaque cube pour avoir la reproduction du modèle.

Je viens de me relire et je ne me comprends même plus... donc, je cherche si je trouve le nom de ce matériel et je te tiens au courant  ;)  :D

Merci beaucoup, ça y est je vois de quoi il s'agit, ne cherche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...