Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème :

un séjour en classe de découverte est prévu pour début mai et sur mes 30 élèves, 4 ne viendront pas : 2 pour raison médicale (avérée) et 2 pour raison personnelle (les papas ne veulent pas laisser partir leur enfant car c'est leur jour ( jour férié le 5 mai) bref, je me sens coincée: dois-je annuler ce séjour au détriment des 26 autres élèves ???? Que vais-je faire de ces 4 enfants ?? les refiler à la collègue pendant 3 jours ???

Aidez-moi , je me sens coincée !!!!!!

Posté(e)

Je pense qu'il faut que tu prennes contact avec ces papas, que tu expliques les objectifs de ce voyage et que tu essayes de les convaincre. Il faut aussi leur montrer que les enfants vont être pénalisés s'ils ne participent pas. A partir de là... Les cartes sont jouées à eux de décider. Reprends contact régulièrement pour voir s'ils ne changent pas d'avis. Et puis... Pars tranquillement avec tes élèves. Tu auras tout fait ! Et on ne pourra rien te reprocher. Pour les deux enfants malades, ils faudrait peut-être s'assurer que tu ne pourrais pas leur prodiguer les soins nécessaires pendant 3 jours ou te faire assister par une infirmière... Mais ce serait très important pour eux qu'ils participent aussi... Ca doit être possible non ?

<_<

Posté(e)

Le même prob s'était posé.... J'avais 5 enfants dont les parents ne voulaient pas (avec explication plus ou moins valable <_< ) u séjour de 3 jours à La Rochelle.

je suis partie quand même, car même si je changeais les dates , je sais que ces enfants ne viendraient pas...

En fait ou tu laisses ces enfants à tes collègues (tu prévois du boulot) ou tu proposes aux parents de les garder mais tu leur dis oralement car je crois que l'école a le devoir d'accueillir les élèves... Demande à ton IA...

Tu sais ce genre de prob se pose mêmepour une sortie d'1 journée.. Avec des maternelles en milieu rural je les avait amené à l'aquarium puis repas chez Mac Do (les enfants en parlaient souvent et certains ne connaissaient pas et en avaient envie...Bref la classe en avait très envie) .Des parents pensaient que leur enfant deviendrait obèse avec un seul repas au Mac Do...Tant pis ils ont raté l'aquarium!

Posté(e)

Bonjour,

La réponse de l'IA sera : il faut les scolariser.....donc la solution est de les refiler à ta collègue.

C'est pas tip top pour elle mais c'est la seule solution pour que tu partes.....sinon ton IEN risque d'annuler ta classe verte !

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!

Ca me rassure un peu car nous allons pouvoir partir quand même !!!! ouf !!!

Je me voyais mal annoncer à mes 26 élèves très enthousiastes que le séjour était annulé !!!!

Donc la meilleure des solutions est de confier les 4 gamins à ma collègue; je pense que cela ne la dérangera pas ( on en avait déjà discuté)

Concernant les enfants malades, il s'agit d'une maladie génétique qui nécessite des soins médicaux assez lourds (sondes urinaires, traitement médicamenteux, kiné ...) et nous n'avons pas malheureusement d'infirmière à notre disposition..une des mamans aurait bien voulu venir mais elle travaille à temps plein et a une petite en bas âge à la maison....

Encore merci pour vos réponses !!! vous m'enlevez un gros poids ( je culpabilisais à l'idée de laisser des élèves à l'école!!)