sophieinfo Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 Bonjour, je vais aller voir Nanouk l'esquimau à la rentrée avec mes GS. L'avez-vous déjà vu avec des GS ? Comment l'avez-vous ensuite exploité ? Je recherche essentiellement des activités en "arts plastiques" éventuellement en activtés motrices. J'ai pensé travailler sur les animaux polaires mais en arts plastiques c'est assez limité, je n'ai pas d'idées. Réaliser une fresque avec une banquise et des animaux mais comment ettre en oeuvre ce projet ? J'ai également pensé réaliser un igloo. J'ai fait une recher sur le forum et j'ai trouvé quelques idées pour en fabriquer, mais si vous avez d'autres idées ou sites, je veux bien. Merci d'avance pour toutes vos réponses. Sophie.
stitch Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 salut! moi je suis en stage en janvier avec des petites sections et je compte faire un projet sur les régions et les animaux polaires . j'ai pensé comme toi à réalisé une fresque représentant la banquise en utilisant divers matériaux (sel, farine, paillette argentée,coton, tissu utilisé pour rembouré les coussin piur faire la neige,divers mélange de peinture blanche et bleue etc...). rjouter ua fur et à mesure qq animaux polaires (ours blanc avec du coton par ex). en science tu peux travailler sur la glace (observer le pénomène et faire des glaces de divers couleurs etc..). voilà tout ce que je peux te dire! mais c'est vrai que m^me si ce projet me tiens à coeur j'ai moi aussi du mal à trouver des idées (surtout avec des ps..! ) bon courage.
calinours Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 ...Lisez voir le sujet de "Tigrounette": neige, pôle nord esquimau et pingouins... Il y a des références d'albums sur votre thème...
Messages recommandés