Aller au contenu

construire une seance d'anglais

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonnes fêtes à tous!! :P

Voilà, je recherche des idées en anglais pour une classe de Ce2.. JE suis t1 et j'ai du mal à bâtir une séance d'anglais. J'ai l'impression de faire trop de répétitions et que les enfants ont beaucoup de mal à comprendre les leçons...

si quelqu'un a des conseils à me donner, ça serait très gentil!!

merci beaucoup! :wub:

Posté(e)

Un livre que j'aime beaucoup et qui donne bcq d'idées pour rendre une séance agréable et vivante

333 idées pour l'anglais de Colette SAMSON chez NATHAN pédagogie

Sinon des propositions

En espérant que cela t'aidera :P

Posté(e)

Voilà ma séance type:

Répétition d'un chant

Découverte du nouveau vocabulaire ( et répétition avec différents jeux )

Découverte d'une structure grammaticale

Travail à 2 sur cette structure ( pair work )

Chant

En général c'est comme ça

DD

Posté(e)

Emilie... Comme je te l'ai déjà dit, il y a des livres à coté de la salle de maitres....Dont le 333 idées ... ;)

Posté(e)

Un seul mot d'ordre : ludique, ludique, ludique !!!!! :)

Pense à faire travailler la compétence de compréhension orale en priorité puis l'expression orale (bon on peut dialoguer pendant des heures sur la notion d'expression orale mais bref il faut les faire parler ;) ).

Il faut aborder l'écrit une fois la réalisation sonore des mots acquises sinon cela peut engendrer une gêne au niveau de la prononciation !

Essayer au maximum d'apporter des éléments culturels...

Voilou :)

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses!!

Princesse dézécolle, j'essaie aussi d'introduire l'écrit unefois l'oral maîtrisé, mais c'est justement mon problème, j'ai l'impresssion que tous ne le maîtrise pas toujours... Donc comment introduire l'écrit??? :huh:

C'est mon problème!! :P

Posté(e)

Eh oui voici cette fameuse hétérogénéité qui ressort ;) Personnellement, j'ai pu constater que les élèves qui ne maîtrisaient pas complètement la réalisation sonore du mot après maintes et maintes répétitions étaient plutôt des apprenants de type visuel... Le fait de voir le mot écrit leur permet donc en général de se faire une meilleure idée du mot... Quant à ceux qui bloquent vraiment = un peu de phonétique, des repères du style : j'entoure en rouge lorsqu'on entend [ai], en vert quand j'entends [ei] et en général le tour est joué :)

Quand au fameux "th" imprononçable, il n'existe pas de méthode miracle après tout c'est un son qui n'existe pas en Français et notre système phonatoire n'est pas entraîné d'un point de vue musculaire pour le faire de manière inconsciente à chaque fois ...

Bon j'arrête là sinon je vais encore écrire un roman... :P :wub: