Aller au contenu

programmation EPS


anzyla

Messages recommandés

Je suis en train de revoir toutes mes prog (vive les congés maternité!) et j'ai un soucis en EPS... :(

Nous avons un inspecteur qui souhaite que toutes les "compétences spécifiques " soient vues... J'ai un problème avec Adapter ses déplacements à différents milieux.

En effet pas de piscine (ou du moins personnel en grève depuis 2 ans), pas de mur d'escalade, , aucun matériel de type vélo, planches à roulettes, pas de glace ou de neige (je suis en Guadeloupe!), pas de chevaux (ben oui sur les IO ils nous proposent même équitation)... <_<

Avez vous des idées d'activités qui correspondent à cette compétence?

J'avais bien pensé à orientation mais coment s'y prendre? Je précise que nous n'avons pas de bois ou de forêt à proximité de l'école (du moins à pied car prendre le car c'est mission impossible)

HELP!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas tenter quelques activités "cirque" ? :) Bricoler avec un rouleau et une planche dessus, et apprendre l'équilibre ? On peut aussi assez facilement bricoler des échasses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais faire cirque en dernière période en vue du spectacle de fin d'année... En effet le rouleau du diable (je crois que c'est le nom du tuyau avec la planche dessus) où tu travailles l'équilibre peut faire parti de cette compétence

Merci Poitou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...