Aller au contenu

help! problème d'inscription


filetca

Messages recommandés

J'ai un gros souci quant à ma confirmation d'inscription. Je viens de recevoir un courrier qui me demande d'envoyer certains documents. Le problème est que la date limite de renvoi est le 16 décembre 2004!!! J'ai du recevoir le courrier le 24 décembre et le cachet de la poste indique le 03/12/04. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Que puis-je faire pour prouver ma bonne foi, à savoir que le courrier a mis plus de 20 jours pour me parvenir! Ce serait trop bête que je ne puisse pas participer au concours à cause de ça. S'il vous plait, essayez de me répondre rapidement. J'ai vraiment besoin d'être rassurée.

Merci.filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool en situation :o ...

J'essaierai, à ta place, de me rendre directement à l'Inspection Académique dès la rentrée avec toutes les pièces justificatives en leur disant que tu n'as eu le courrier qu'après la date limite de retour ... que le courrier a mis plus d'une vingtaine de jours et que tu peux, à l'occasion, demander la confirmation de ton facteur pour prouver ta bonne foi ... tu leur expliques mais bon, c'est l'administration ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux-tu demander conseil aux syndicats qui te diront quoi faire dans ce cas-là et essayer de joindre le réctorat dès demain. Je ne suis pas sûre qu'on puisse avoir quelqu'un en cette période mais sait-on jamais! Courage. Et essaye de trouver aussi ton facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme souci et le rectorat de Grenoble m'a dit qu'il mettait une date mais qu'elle na'avis pas beaucxoup d'importance que meme au dela de la limite on pouvait leur renvoyer...dans une certaine limite de temps je pense.

Envoies leur tout ca des demain il ne devait pas y avoir de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, à Créteil, certains avaient oublié de confirmer par courrier.

Une personne de notre groupe a appelé le SIAC, et qu'il n'y avait pas de souci.

La date est juste une indication.

Donc, renvoie ton inscription en expliquant le souci que tu as eu.

A priori, pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu connais bien ton facteur peut etre peut il indiquer sur la lettre la date a laquelle tu l a recu avec un cachet de la poste... il est vrai que la poste n'a qu'une obligation de moyen

va voir l IA sur place et explique toi

je me suis toujours demander comment ca se passait si la poste perdait une lettre que ce soit lettre venant de l'IA ou lettre de confirmation lorsqu'il s'agissait d'une lettre simple.

Moi je pense que le fait que tu a fait une confirmation d'inscription tu es inscrite et que les pieces ne sont qu une formalités

tiens nous au courant on croise les doigts :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première année de concours , je n'avias pas reçu mon diplome de licence, pas encore arrivé à la fac, pas encore signé par le doyen , bref mon mon dossier n'était pas complet à la date butoire et le rectorat de reims , m'as bine dis que ce n'étais pas grave. J'ai envoyé mon diplome de licence quand je l'ai enfin reçu ... 2 mois apres la date indiquée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses qu'il y a des retards un peu partout à ce que je vois!! nous (académie poitiers) on avait un papier erratum qui repoussait la date limite d'envoi sinon on aurait pas pu retourner dans les temps!!

donc pas de panique ils n'ont pris une marge d'erreur assez grande pour anticiper tout risque de retard dans le courrier (fêtes de noël) en modifiant la date butoire d'envoi , mais je ne pense pas que tu es à t'en inquiéter !!

envoi ton dossier le plus rapidement possible avec une lettre d'accompagnement expliquant l'impossiblité dans laquelle tu étais placée de respecter le délai indiqué : du fait d'un retard d'acheminement (si le facteur peut le confirmer c'est idéal) et destresse tu ne sera certainement pas la seule ce qui jouera comme moyen de preuve en ta faveur!!

courage!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour votre soutien. Vos réponses m'ont permis de relativiser. J'ai donc envoyé mon dossier avec une lettre d'explication. J'espère que ça ira.

Merci encore. Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...