Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre!

Pour un usage perso, j'aimerais savoir où me procurer des tubes à essai, pouvez-vous me renseigner là-dessus?

J'ai déjà fait les boutiques de loisirs creatifs, les magasins de bricolage mais personne ne sait...??? Une idée peut-être?

Posté(e)

je crois que si tu vas dans les grandes usine de parfumerie (attention pas les parfumeries en ville mais les usines dans les zones industrielles qui font les parfums) tu leur demandes, je crois qu'ils ne donnent !

Posté(e)

Sinon tu peux aussi aller a la fac de bio la plus proche de chez toi.tu êux dire que tu en as besoins pour une xpérience en classe etc on ne sait jamais.

Sinon moi j'en ai eu trouvé sur des brocantes.

Posté(e)

Pour ce qui est du matériel de labo, pédagogique ou non, tu peux te fournir chez Pierron. Tu peux leur demander leur catalogue par internet. Attention, leur matériel est multi-agrée, donc c'est très très cher !!!!!!!!

Que veux-tu faire exactement avec ce matériel ? Selon ton projet, tu pourrais trouver du matériel de substitution .... Moins cher ! :D

Posté(e)

J'ai commandé le catalogue merci Nao pour l'info :-)

Et puis je vais tenter de les avoir gratuitement en suivant les combines des copines (parfumerie et fac de bio), on ne sait jamais!

Bye

Posté(e)
:):) Chez nous on a un magasin qui est génial, c'est de la décoration de fête, bricolage, papeterie....qui s'appelle ISAMBOURG, là-bas, il y'en a...
Posté(e)

oui mais moi je vis dans un trou perdu!! J'ai même l'impression de parler chinois des fois, "un tube à quoi?"!!! ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Parfois, il est possible de s'en procurer auprès des pharmacies. J'ai dû en faire de nombreuses pour en trouver une qui venait de vendre les derniers tubes à une artiste qui voulait réaliser des vases!!! Finalement je me suis débrouillée autrement, je ne peux donc pas te préciser le prix des tubes en pharmacie.

Je ne sais pas ce que tu souhaites faire mais tu peux peut-être te servir de tubes de parfums d'intérieur comme ceux de nature et découvertes ou autres, sur lesquels tu peux enlever le bouchon vaporisateur, l'entrée du tube est assez large.