Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Calinours souhaite compléter une collection de cartes de vœux réalisables en classe…

Voici le modèle 2005 : carte animée pour les MS/GS. La notice de réalisation est dans le fichier-joint.

J’attends vos contributions avec impatience.

:wub: nours

Modifié par calinours
Posté(e)

super!!!elle est vraiment ters chouette ta carte!!

Dans mon école nous avons fait juste avant les vacances des ateliers cartes de voeux que nous avons ensuite vendues aux familles qui le souhaitaient pour financer nos projets de l'année.Nous en avons confectionner plsu de 400 en 10jours!!

On s'est surtout basé sur des découpages et des collages cette année.

Les petits( CP CE1) decoupaient dans des papiers cadeaux, brillants etc des formes géométriques simples, tandis que les plus grands assemblaient collaient etc

Nous avone eu une belle uniformité de cartes et elles ont eu beaucoup de succès;-)

Désolée je parle de mon expérience qui n'est aps avec des maternelles mais avec des plus garnds..j'espère quand meme que ca donenra quelques idées ou je en sais quoi...

Posté(e) (modifié)

dis docn pourquoi t'as pris un ours comme modèle de carte de voeux???

je te rappelle que Calinours est la mascotte de MA classe! ;) :P

je précise pour ceux qui n'ont pas compris: la fiche est bien celle de "Calinours" la personne qui a pour pseudo Calinours, mais l'ours qu'il a mis en avatar est la mascotte de ma classe avec mon accord! ;)

j'aurais dû mettre un copyright sur ma mascotte! ;)

Modifié par pike
Posté(e)

au fait, tu pourrais mettre le modèle de l'ours à découper en ligne aussi? merci!

Posté(e)

calinours, il faut taper voeux ds le moteur de recherche

il y a un sujet avec des photos ;)

Posté(e)
au fait, tu pourrais mettre le modèle de l'ours à découper en ligne aussi? merci!

Bien vu, j'y travaillerai ;)

Posté(e)

très belle ta carte Calinours !! :)

Posté(e)

merci

ça paraît un peu moins difficile que la carte de Noël que j'ai tenté réaliser en 2001, il y avait trop travail pour l'enseignant(e), celle là à l'air d'être réalisables par des GS, le travail est censé être celui de l'enfant avant tout :)

Posté(e)

Perso j'ai décidé de faire une carte "patchwork".

Je prend une feuille de canson A4 que je plie en deux.

Ensuite il faut tracer un cadre sur une des demi feuilles.

Préparer des bandes de papier cadeaux divers avec des bandes de papiers alu.

Les élèves découpent les bandes en petits rectangles qu'ils devront coller dans le cadre tracé sur le canson.

Le but étant qu'un rectangle d'un papier ne doit jamais toucher un autre rectangle du même papier.

Les enfants collent ainsi les rectangles en débordant un peu sur celui d'à côté ou du dessus.

Pour finir,au feutre doré ou argenté, ils écriront soit :

- Bonne année sur la partie basse du papier canson en ajoutant des déco autour du cadre.

- Bonne année sur un papier calque qui sera agraphé à l'intérieur de la carte.

J'ai fait un exemple mais je l'ai laissé à l'école :blush:

Posté(e)
Perso j'ai décidé de faire une carte "patchwork".

Je prend une feuille de canson A4 que je plie en deux.

Ensuite il faut tracer un cadre sur une des demi feuilles.

Préparer des bandes de papier cadeaux divers avec des bandes de papiers alu.

Les élèves découpent les bandes en petits rectangles qu'ils devront coller dans le cadre tracé sur le canson.

Le but étant qu'un rectangle d'un papier ne doit jamais toucher un autre rectangle du même papier.

Les enfants collent ainsi les rectangles en débordant un peu sur celui d'à côté ou du dessus.

Pour finir,au feutre doré ou argenté, ils écriront  soit :

- Bonne année sur la partie basse du papier canson en ajoutant des déco autour du cadre.

- Bonne année sur un papier calque qui sera agraphé à l'intérieur de la carte.

J'ai fait un exemple mais je l'ai laissé à l'école  :blush:

... Pas grave, j'imagine ce que ça donne et j'apprécie la simplicité sur le plan matériel. Ma carte demande davantage de préparation pour faciliter les pliages par les GS.

Pike / problème d'installation du scanner (évidemment), si je m'en sors je vous transmets le modèle de P'tit ours et même de sa copine... :wub: nours