achris20 Posted December 27, 2004 Posted December 27, 2004 Bonjour, Je n'ai pas trop d'idée en ce qui concerne la découverte (ou la révision) du GS et du GV. Si vous avez une idée, ce serait sympa de penser à moi! Merci beaucoup. :P
cyl Posted December 27, 2004 Posted December 27, 2004 Une petite idée toute bête : tu fabriques des étiquettes, sur certaines tu écris des GS et sur d'autres de GV de façon à ce aue les élèves puissent reconstituer des phrases. Mais tu glisses aussi quelques pièges ou difficultés pour qu'ils aient à réfléchir. Il doivent trouver le plus de phrses possibles par groupe. Ensuite tu les fais verbaliser : pourquoi avez vous choisi de mettre ce début avec cette fin ? Ils parleront sans doute du sens, mais aussi des accords des verbes... Ensuite tu leur demandes pourquoi ils n'ont pas mis certaines étiquettes ensemble (par ex 2 étiquettes de GS ensemble). Ils seront alors amenés à dire qu'une phrase n'est pas correcte s'il y a seulement des sujets. Au bout du compte tu leur auras fait récapituler tout ce qui concerne les Gs et GV : il faut un de chaque pour former une phrase, il faut que le verbe s'accorde avec les sujet... Voilà une idée...parmi tant d'autres !
achris20 Posted December 28, 2004 Author Posted December 28, 2004 Merci beaucoup pour ton idée! C'est vraiment sympa de ta part. :P
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now