Aller au contenu

Soyez les bienvenus au club des T1 sans stage!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

J'ai appris juste avant les vacances que je n'aurai pas la possibilité de suivre le stage de formation T1 et franchement sur le moment j'étais réellement dé-goû-tée, triste et énervée!!! <_< Et les mots sont faibles, croyez-moi!!!

Ce n'est pas le fait de laisser de côté mes classes qui m'intéressait mais l'idée de pouvoir prendre du recul, rencontrer d'autres T1, avoir une bulle d'air quoi...m'apportait un certain baume au cœur et puis voilà que le "rêve" s'est brisé...

D'accord, je dois en faire halluciner plus d'un mais même si ça va un peu mieux et que ma 2nde visite du CP s'est bien déroulée, il n'empêche que je ressens encore un besoin intense de pouvoir partager et parler avc d'autres débutants (même si on peut déjà le faire ici :wub: ).

Le CP m'avait prévenu que je n'aurais sans doute pas l'occasion de faire ce stage ce qui du reste l'agaçait au + haut point...car étant T1 à mi-tps, j'ai un statut particulier, n'est ce pas!

D'où :

• Pas de PE2 (puisqu'interdiction de remplacer un mi-tps)

• Pas de brigade, because : pas assez de brigades.... ceux qui sont libres sont mis en priorités sur les postes de tiers tps ou quart tps, ce qui est compréhensible :(

Mais nous alors???? Hein? Que devient-on?

On est pris en sandwich! Bref......... pas de stage! <_<

Mais, dixit le rectorat : "Ne vs inquiétez pas Melle....vs aurez un stage en T2!"

Ah oui??

Mais moi je m'en fiche de leur sacro saint stage en T2!!!!

Ce n'est pas l'an prochain alors que j'aurai une année d'expérience que j'aurai besoin de me ressourcer et de partager ma vie de débutante!!!!! Non, c'est maintenant!

• Ainsi dc, les T1 à plein tps vont tous partir tout content en stage se reposer, échanger, prendre du recul et à mon avis pas si mécontents que ça, nonobstant l'avis de certains...parce qu'en effet, il n'est pas facile de débuter et qu'on a besoin de rencontrer des gens et d'être soutenus

• Les tiers et quart tps vont pouvoir souffler d'un lourd emploi du tps

• Et les mi-tps vont pouvoir.... ne rien dire du tout! non, non!!!! Ce n'est pas dur du tout d'être à mi-tps! Absolument pas frustrant et fatiguant! <_<

Ainsi dc voici la morale de cette histoire :huh:

À présent, j'ai relativisé (un petit peu...) et je me suis faite une raison mais tout de même ce n'est pas juste!

Désolée d'avoir déversé ainsi ce flot de paroles mais ça soulage et ce n'est pas pr rien que le forum est là... :wub:

D'autres T1 ds le même cas?

Pr conclure sur une note plus lumineuse : bonnes fêtes!!! ;)

Bien à vous, Melle Julie

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mademoiselle Julie

5

• --anonyme--

3

• marika

2

• pike

2

Posté(e)

Je suis comme toi...Mais on m'avait dit clairement à la rentrée que je n'aurais pas de stage ...Vu que je suis en mi-temps et 2 décharges de direction :)

Posté(e)

Pour moi non plus pas de stage, je suis bd stages dans le val d'oise. On est beaucoup dans le même cas, on nous a dit qu'il y avait trop de t1, et aussi de t2 de l'an dernier qui n'étaient pas partis. ;)

Posté(e)

Je sais que vous avez besoin de billes et que c'est très frustrant de ne pas avoir cette formation cette année, mais l'année prochaine vous l'aurez...

Le problème réside toujours dans l'affectation des postes t1.. Ceux qui sont en mi temps ou en tiers-temps ne peuvent être remplacés et ça a toujours posé des problèmes.

Maintenant il reste la solution de demander des visites régulières des conseillers pédagogiques et pourquoi pas de leur proposer une petite réunion un soir sur un thème qui pose problème avec quelques autres t1 de la circonscription?

Je sais que ce n'est pas une solution idéale mais cela au moins peut permettre de vous rassurer ou d'éclaircir certains points.

Et n'oubliez pas.. Le forum est là :blush:

Bises

Nat

Posté(e)

Je sais bien Zoubys :wub:

C'était juste un constat pour ma part ;)

Je sais très bien que je peux demander autant de visites et de conseils que je veux aux conseillers péda de ma circonscription :)

Posté(e)
Je sais très bien que je peux demander autant de visites et de conseils que je veux aux conseillers péda de ma circonscription  :)

Oui c'est à peu près pareil pr moi... ms ça ne me rassure pas outre mesure; au contraire, j'ai tendance à être tétanisée... <_<

J'entends déjà "elle ne sait pas ce qu'elle veut ou quoi?"

Si si (euh...) C'est "juste" un manque cruel de confiance en moi et des remises en question incessantes :(:cry: qui font que ça pourrit parfois un peu l'existence.

Mais là je m'arrête je suis entrain de déborder sur un autre post qui traite de ce sujet-là, je crois bien! ;):wub:

Posté(e)

ben, pour moi non plus, pas de stage!!! Je suis T1 brigade MC et on ne m'avait pas prévenu qu'il ne me serait pas possible d'obtenir de formation courte!

Pour ce qui est de la visite de la conseillère, j'ai beau la trouver très humaine et tout et tout, il n'empêche que quand je lui demande de venir me voir, il m'est impossible de dormir la veille de sa visite tellement je stresse!!!

C'est pour ça que le stage aurait peut-être été plus approprié... même si l'aide que la conseillère m'apporte est immense!! Mais en plus, elle est très sollicitée, donc pas souvent dispo :cry:

Posté(e)

bah moi j'ai eu un stage et malheureusement à part à souffler un peu il ne m'a pas apporté grand chose.

Posté(e)

je pars en stage 3 semaines après les vacances de février et honnêtement, je préfèrerais rester dans ma classe!

on a eu le programme de ces 3 semaines de formation continue et ce n'est rien d'autre qu'une répétition de la PE2: natation, liaison inter-degrés etc... bref, on a déjà fait tout ça en PE2 et ça ne m'interesse pas partiuclièrement.

en plus, ça ne se rapporte pa sà ce qu'on vit en classe tous les jours puisqu'il va s'agir des 3 cycles (peut etre bien pour lensemble de la carrière) mais ce qui m'aurait intéressée cette année c'est la maternelle puisque j'y suis jusqu'en juin au moins!

Posté(e)
Pour ce qui est de la visite de la conseillère, j'ai beau la trouver très humaine et tout et tout, il n'empêche que quand je lui demande de venir me voir, il m'est impossible de dormir la veille de sa visite tellement je stresse!!!

C'est pour ça que le stage aurait peut-être été plus approprié...

Tout pareil... <_<

On dirait moi, dis donc!

J'ai bien conscience que ce stage n'est pas la panacée comme le dit gwenadroop mais néanmoins il me semble qu'il est important de pouvoir justement souffler un peu! C'est un des aspects tout de même intéressant du stage...

Ne mettons pas la tête ds le sable ou ne faisons pas la fine bouche... ;)

Posté(e)

J'ai eu la chance de partir en stage, mais des amies n'ont pas partir et pourquoi ??? Parce qu'elles sont dans l'AIS et que l'IA n'avait pas prévu qu'il y aurait autant de T1 en AIS............ <_<

Tous les ans c'est la même chose. Au troisième mouvement la majorité des postes pour les T1 sont AIS........... Ils nous prennent pour qui ,? :angry:

Elles n'auront que trois jours de stage dans l'année.... c'est sur quand on est en AIS on n'a pas besoin de formation spéciale :angry:

Posté(e)

C'est clair Elysabeth ...Pourtant cela servirait :ninja: