marie-cécile Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Je souhaiterais travailler avec la classe que je vais avoir pendant trois semaines (à partir du 10/01) le thème de roule galette(brièvement) en le mêlant avec un projet sur les traces/empreintes!! Qu'en pensez-vous,sachant que j'aurai des TPS/PS? Et si vous avez des idées et/ou des titres de livres(hormis roule galette bien sûr), ils sont les bienvenus!merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie-cécile Posté(e) 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2004 oups!!!!po d'avis ,ni d'aide:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 28 décembre 2004 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 fais une recherche, je pense que tu n'as pas eu de réponse car le thème et l'album ont souvent été abordés ces derniers temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie-cécile Posté(e) 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Oui, je sais mais pour roule galette je connais bien, j'ai déjà ce qu'il me faut mais c'est pour traces/empreintes avec lequel j'ai le plus de mal!! et j'aurais aimé avoir votre avis là dessus! Savoir si ça peut fonctionner ensemble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 28 décembre 2004 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 oups!!!!po d'avis ,ni d'aide:( <{POST_SNAPBACK}> C'est à dire que c'est un peu vague comme demande Si tu souhaites travailler sur Roule-galette, il y a eu plein de sujets là dessus, il suffit de taper galette en haut à droite dans recherche et sur 3 semaines tu as de quoi faire surtout avec des petits ! Il ne faut pas trop en prévoir . Si tu veux travailler sur traces et empreintes, c'est un autre projet. Mais lequel ? Est-ce que tu veux travailler ce thème uniquement en arts plastiques ?tu peux regarder là http://www.csdm.qc.ca/petitebourgogne/sign....htm#plastiques A partir d'un album ? Ce sont les traces et empreintes d'animaux ? dans ce cas là , il y a un livre sympa là http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?them=Trace Si tu nous précises ce que tu cherches, on veut bien t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chou Posté(e) 28 décembre 2004 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Quand tu parles de traces et empreintes, tu parles de la galette ou des animaux! Peut-être les deux? Moi je trouve ça sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie-cécile Posté(e) 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Quand tu parles de traces et empreintes, tu parles de la galette ou des animaux! Peut-être les deux?Moi je trouve ça sympa! <{POST_SNAPBACK}> Merci maïs et pike pour les liens!! Bon, c'est vrai c'est pas clair ma demande. J'avais pas pensé à la trace de la galette , enfin!!! Mon projet c'est de travailler sur les traces et empreintes des objets et des enfants!!! en le mêlant si possible à roule galette le tt en 3 semaines!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 28 décembre 2004 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Après présentation de l'histoire, mise en scène des épisodes en utilisant des marottes simples faites à partir des illustrations de l'album, tu peux éventuellement associer chaque animal de l'histoire à ses empreintes, reconstruire l'histoire en n'utilisant que les empreintes ( même celles du vieux et de la vieille ), faire une chasse à l'intrus des empreintes rencontrées dans l'histoire. http://volcelest.chez.tiscali.fr/mammif.htm MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 28 décembre 2004 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Mon projet c'est de travailler sur les traces et empreintes des objets et des enfants!!! en le mêlant si possible à roule galette le tt en 3 semaines!!! <{POST_SNAPBACK}> D'aaaaaaaaaaaaccord ! alors -quadrillage à la fourchette dans de la peinture épaisse pour faire le quadrillage de la galette -tracer le chemin que prend la galette en faisant rouler une petite voiture dans de la peinture et en la faisant rouler sur un chemin ou sur une très grande feuille en marchant dans de la peinture pieds nus -faire des traces d'animaux avec les doigts dans la peinture (il paraît qu'avec trois doigts réunis ça fait des empreintes d'ours, je n'ai pas encore testé ) -faire rouler une assiette sur la tranche dans de la peinture (roule la galette !:P ) -tracer les poils de l'ours au coton-tige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie-cécile Posté(e) 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Wouuuhhh que d'idées!!!mirci et en mathématiques( ma bête noire), que pourrais-je faire, car là je sèche!!!??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chou Posté(e) 28 décembre 2004 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 En numération, donner à manger des galettes (des jetons pour la manip) aux animaux de l'histoire, 1, 2, 3 galettes. En situation problème : donner autant de galettes aux animaux que dans un exemple. En géométrie : reconnaître la forme la galette (le rond), trier les ronds, les dessiner... Si j'ai d'autres idées, j'y reviendrai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie-cécile Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2004 D'autres idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés