ianpab Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Merci !! si quelqu'un a une idée ! en fait je me marie le 10 septembre 2005, donc j'aurais bien voulu savoir si ça tombait en même temps !
Léanoé Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Je crois que la rentrée en PE2 se fait le même jour que celle des enseignants soit quelques jours avant celle des élèves. Il me semble que celle de 2004 était le 1er septembre. Tu auras surement repris les cours avant ton mariage Mais, c'est à confirmer par des PE2 :P
pike Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 en PE2, la rentrée a lieu début septembre, en même temps que la rentrée des enseignants.
tipiak Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 En effet, la rentrée se fait comme celles des enseignants en poste, à savoir aux tous premiers jours de septembre. Sur Versailles, la pré-rentrée administrative s'est faite le 1er septembre... les cours, eux, n'ont commencé que le lundi suivant mais nous devions être présents dès le 1/09. Ce qui est logique, étant donné qu'on est payés à partir du 1er septembre inclus
louna79 Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Ah non!! et moi qui croyait (naïvement je l'admet) que la rentrée en PE2 était plus tard que celle des écoles !! je me marie le 3 septembre y aurait un souci??? panique à bord!!!
choupe Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Eh les filles, mariez- vous sans souci. Même si la rentrée a déjà eu lieu ce n'est pas bien grave, c'est sur que vous aurez moins de temps pour préparer le grand jour mais bon...La vie perso est bien plus importante que la vie pro selon moi et les premiers jours en PE2 ne sont pas les plus importants sauf pour faire connaissance avec les collègues. Les dates de rentrée sont différentes selon les académies. A Nice cette année c'était le 3 ou 4 septembre. Tous mes voeux de bonheur.
miss bubble Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Pareil, rentrée le 1er septembre mais les premiers temps c'est vraiment très calme : le temps que la machine se mette en route... Donc pas de souci et bon mariage!
ianpab Posté(e) 28 décembre 2004 Auteur Posté(e) 28 décembre 2004 Merci les filles pour vos messages vous êtes chouettes !!
tipiak Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Ah non!! et moi qui croyait (naïvement je l'admet) que la rentrée en PE2 était plus tard que celle des écoles !! je me marie le 3 septembre y aurait un souci??? panique à bord!!! <{POST_SNAPBACK}> louna, ne t'en fais pas ! même si la rentrée se fait le 1er dans ton académie, ce sera la rentrée administrative uniquement pour les jeudi et vendredi ; tu ne seras convoquée qu'une demi-journée pour chacun des 2 jours, si cela fonctionne comme à Versailles. Et encore, on a parfois été libre au bout de 2h Et je pense pouvoir avancer sans trop de risque qu'il n'y aura rien le samedi Et au pire, quand on se marie, on a droit à des jours, non ? <_< tu devrais donc avoir du temps pour boucler les derniers préparatifs. par contre, faudra être fin prête pour le lundi 5, à mon humble avis... pas de voyages de noce, faudra attendre les vacances de la toussaint :P et encore, il y a des académies dont la rentrée s'est faite le 3 septembre, cette année... alors il se peut que la tienne, ça soit le lundi 5, va savoir ! biz tip'
pike Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Et encore, on a parfois été libre au bout de 2h Et je pense pouvoir avancer sans trop de risque qu'il n'y aura rien le samedi Et au pire, quand on se marie, on a droit à des jours, non ? <_< <{POST_SNAPBACK}> et non! dans l'EN tu n'as pas le droit à des jours pour ton mariage! l'EN part du principe qu'un enseignant n'a qu'à se marier pendant les vacances!
--anonyme-- Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Ca dépend des académies car moi dès les premiers jours on a eu cours de suite Comme le dit Pike pour le mariage on te dit de te marier pendant les vacances ...Néanmoins une des PE2 s'est mariée durant l'année et elle a obtenu après accord du directeur d'Iufm il me semble une journée supplémentaire
Messages recommandés