Béa... Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Je pense présenter ce magnifique album à mes élèves de GS dans le cadre de notre travail sur l'Afrique. Mais j'aurais aimé connaître la manière dont ceux qui, parmi vous, ont lu cet album, interprètent la fin. La girafe dit : "Alba, ton papa est parti très loin, trop loin pour revenir." Faut-il entendre par là qu'il est mort ? J'attends vos impressions car cet album est susceptible de soulever des questions délicates. Merci à tous et bonne année 2005 !!! Béa
Franckie Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Je pense présenter ce magnifique album à mes élèves de GS dans le cadre de notre travail sur l'Afrique. Mais j'aurais aimé connaître la manière dont ceux qui, parmi vous, ont lu cet album, interprètent la fin. La girafe dit : "Alba, ton papa est parti très loin, trop loin pour revenir." Faut-il entendre par là qu'il est mort ?J'attends vos impressions car cet album est susceptible de soulever des questions délicates. Merci à tous et bonne année 2005 !!! Béa <{POST_SNAPBACK}> J'ai exploité Alba l'année dernière avec mes GS en arts plastiques, ça a été un super résultat (les parents n'en revenaient pas), les enfants ont adoré travaillé les graphismes africains. Moi aussi j'ai interprêté la fin comme une référence à la mort du papa. Au niveaux des graphisme il y a aussi la Lionne solitaire eet les bébés autruches qui est intéressant et le superbe Rafara du même auteur qu'Alba (ça peut faire une mise en réseau sur l'auteur)
Messages recommandés