Aller au contenu

EPS: que répondriez-vous à cette question:


scarlitoune

Messages recommandés

J'ai constaté que cette question était posée régulièrement lors de l'épreuve d'EPS.

Que vous apporte votre pratique personnelle?

Perso, je fais peu de sport (de la marche, un peu de piscine et voilà).

Alors j'aimerais savoir ce qu'on peut répondre dans ce cas.

Est-ce suffisant de dire que ca nous relaxe, nous aide à évacuer le stress... ou le jury attend-il quelque chose genre compétition, esprit d'équipe???

A vos claviers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas parler de compet et d'esprit d'équipe si tu ne fais que du sport pour ton plaisir tout dépend comment tu présentes ta pratique. Après ce qu'attends le jury? mais l'important c'est de d'argumenter ce que tu dis. Il y a déjà eu un post la dessus si je le retrouve je le rajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas experte car c'est la première fois que je passe le crpe mais je pencherais pour l'avis de penelope!!

moi aussi, je fais du sport (très occasionnellement) en loisir!! et donc il n'y a aucune compétition dans tout ça!!

par contre, à chaque que j'en fais c'est vraiment une envie!

Souvent( tout le temps) le but est plus de faire une activité avec une amie, pour changer!! je ne vois pas le sport comme un dépassement de soi mais plutôt un moment de détente entre amis.

je ne sais pas du tout si ça plairait au jurycomme réponse :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne d'autre ne sait quoi répondre à cette question???

C'est bien embétant car j'aimerais bien vos idées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel, c'est d'être honnête :)

L'an dernier, j'ai dit très clairement au jury que je n'étais pas très sportive, mais que la pratique de l'entrainement régulier du 2000m m'avait été très bénéfique (décompression, découverte de l'envie de se battre contre soi-même et d'améliorer ses performances...), et que je pensais sérieusement me remettre au sport après le concours... (ce que je n'ai pas fait :ninja::blush: )

Voilà pour ma tit' expérience, j'ai eu 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que cette question sur la pratique perso est aujourd'hui toujours posée lors de l'entretien.....

elle concerne votre partique perso d'aujourd'hui mais aussi celle d'hier, souvenez-vous des séances de sport de primaire!!!

le jury n'attend pas de vous que vous soyez des sportif de compétition mais que vous parliez de votre pratique de ce qu'elle vous apporte ou a apportée ( bien-etre, equilibre, relations sociales.....)

a titre perso, la video etait sur le basket ; je leur ai dit que j'etais plutot branchée sports individuels (bad, natation) et ce qu'ils mavaient apporté (depassement de soi,...) et que je n'avais jamais pratiqué de sport co en dehors des séances scolaires; mais que si j'avais eu à l'époque des séances aussi interressantes que celles presentée dans la vidéo ....j'aurai peut-etre essayé les sports co pcq ça donnait envie ( et je n'ai pas menti la séance etait super: 2 equipes de joueure sur terrain + 1 equipe d'arbitre: personne sur la touche à regarder les mouches voler!)

résultat 19/20 et je vous jure je suis pas une grande sportive pcq en pratique malgré 1 an de pratique réguliere en bad, j'ai eu 6.5

montrez que vous en voulez, que vous etes dynamique ,ça paie.....

pour finir tous mes voeux de réussite pour le concours... tous ces sacrifices valent le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important, c'est d'être sincère et d'argumenter

si tu n'es pas sportif parle seulement de ta préparation au concours!

ils ne demandent pas d'inventer mais bien ce que ça t'apporte à TOI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

il faut pas hesiter à parler franchement, c'est dailleurs un critére de jugement car si tu dis les choses sans etre convaincu, pour eux c'est comme si tu recitais une lecon et donc ils te feront pas de cadeau.

tu peux avouer que tu ne sais pas quelquechose, dire que tu ne fais pas des sport ou n'aime pas ca, pour eux ce qui compte c'est que tu sois pas trop contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...