Posté(e) 28 décembre 200421 a J'envisage peut être les acheter via internet mais je vois qu'il y a 2 tomes (et comme il n'y a pas de détails) je voudrais savoir à quoi correspondent les tomes 1 et 2 : est-ce une continuité du programme découpée en 2 tomes ou est-ce une partie cours T1 - pedagagie T2 ? J'espère que je suis claire ! Merci d'avance !
Posté(e) 28 décembre 200421 a Chaque tome correspond à des thèmes abordés avec théorie et didactique quelques indications : *Français : T1 : méthodologie pour l'épreuve + oral + lecture T2 : Lecture (suite), écrit, grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, ponctuation, substituts... * Maths : T1 : Résolution de Problèmes, multiplications et divisions, proportionnalité, géométrie plane, démonstration (très important pour les théorèmes)... T2 : Numération, analyse des erreurs, structures additives, numération, géométrie dans l'espace... J'en oublie forcément, notamment les mesures (je ne sais plus dans quel tome c'est).
Posté(e) 29 décembre 200421 a Pour moi, les deux tomes sont indispensables. Ils ont coupé le programme en deux. (la péda et le cours sont traitées dans le même thème).
Posté(e) 29 décembre 200421 a Effectivement, si tu peux te le permettre, n'hésite pas à acheter les quatre!
Posté(e) 29 décembre 200421 a Oui il faut que tu achètes les 4! Si tu ne peux pas acheter les 4 en même temps, je te conseille 1 seul en français à la rigueur, mais les 2 en maths sont indispensables puisqu'ils couvrent tout le programme! Bon courage!