Aller au contenu

rois, reines, galette


Eloise

Messages recommandés

En passant au Furet (grande librairie du Nord) je suis allée faire un tour au rayon jeunesse et j'ai trouvé pas mal de choses au grand désespoir de ma carte de crédit! :P

la galette ou comment choisir son roi de Caroline Pistinier Kaléidoscope 12€ (c'est très sympa, cela change de roule galette!!! c'est l'histoire d'une princesse, Pélagie, qui décide de se marier alors elle demande à son bouffon de l'annoncer au royaume. le hic c'est que bcp trop de prétendants se présentent, comment les départager?

Bref, s'ensuit tournois, concours de beauté etc.... et concours de patisserie ou comme par hasard on retrouver le médaillon que la princesse avait perdue.... et son prince? ellefinira par épouser osn fidèle bouffon, le seul qui ne soit pas vaniteux ou orgueilleux....

la princesse des oiseaux de Vincent Bourgeau Ecole des loisirs 11.90€

une histoire typique empruntée au conte (schema narratif: situation intiale, element perturbateur, péripéties, situation finale, connecteur logique ):

dans une foret, un roi, une reine, une princesse à marier. le roi a une passion pour les oiseaux qu'il mt en cage, jusqu'au jour où la princesse est elle meme enlevée par un oiseau et enfermée dans une cage, intervention du troubadour, délivrance de la princesse, mariage

le monstre qui aimait les histoires de Sabine de Greff chez Pastel 12€

le tournoi des jaloux de Christine Neumann-Villemin chez Kaléidoscope 12€

pour les illustations: tournoi, lecon de chevalerie, equipement du chevalier, écriture à la plume

la laide au bois dormant de Solotareff et Nadja coll Mouche 5.20€ ecole des loisirs

ou la véritable histoire du chateau au bois dormant (la belle avait une soeur jumelle, très laide, baptisée lady et enfermée au deuxième sous-sol du chateau pour avoir été trop moche en naissant...)

voilà, bonne lecture, je retourne à mon mémoire et à l'écriture de mon projet sur les rois et les reines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu plus de chance à Lille qu'à Valenciennes.

Là , à part la véritable histoire de la Galette des Rois...même pas Roule Galette et au moins 10 jours d'attente si commande :cry:

Bon courage pour le mémoire et l'organigramme :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au furet de Lille, il y a au moins une trentaine de roule galette en tete de gondole plus 6 albums différents traitant du sujet...

ne pas hésiter! à mon avis ça va partir vite!

merci pour le soutien les filles! là je viens de remanier tout mon mémoire, que je n'aimais pas du tout et le gros du boulot est fait! je m'y remets demain, l'organigramme est en cours de construction aussi! je le mettrai sans doute en ligne quand ce sera terminé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...