Aller au contenu

Projet péda


luciferinette

Messages recommandés

Je lis dans un bouquin que le projet péda est conçu par le conseil de maîtres, et dans un autre bouquin par le conseil de cycles :cry:

Quelqu'un pour m'éclairer? Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Dictionnaire pédagogique (bordas), le projet pédagogique est établi par l'équipe pédagogique. Il est élaboré en conseil de cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VI-2-2 Conseil VI-2-2 Conseil des maîtres de cycle

Le conseil des maîtres de cycle est constitué des membres de l'équipe pédagogique exerçant dans chaque cycle considéré. Le conseil de cycle est présidé par un membre choisi en son sein. Lorsqu'une école élémentaire compte trois ou quatre classes, le conseil des maîtres de cycle rassemble tous les maîtres de l'école.

Le conseil des maîtres de cycle élabore notamment le projet pédagogique de cycle, veille à sa mise en oeuvre et en assure l'évaluation, en cohérence avec le projet d'école. Il formule des propositions concernant le passage d'un cycle à un autre, lesquelles sont notifiées aux parents par le directeur. Son objet prioritaire consiste à assurer le suivi pédagogique des élèves. La tenue des conseils des maîtres de l'école et des conseils des maîtres de cycle devra faire annuellement l'objet d'une répartition des 18 heures prévues à ce titre sur le contingent des 36 heures de service hors enseignement.

voila ce que j'ai trouvé c'est sur le site donné hier dans ton post projet d'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous;

Oui Luddi j'avais bien lu mais vu qu'entre temps j'ai étudié un dossier forprof qui disait que le projet péda est conçu par le conseil de cycles, je voulais confirmation ;) merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...