Aller au contenu

comment présenter une oeuvre?


tims

Messages recommandés

Voilà j'ai prévu de traviller sur "les doigts rouges" après les vacances. J'ai déjà une idée précise de ce que je vais faire (lecture puzzle), idée que j'ai prise sur le forum j'avoue!! merci le forum!!! Puis je vais faire une lecture en réseau avec "qui a tué Minou Bonbon" < étude du genre policier, atmosphère, le récit...

Mais je me demandais comment le présenter aux élèves? Comment faire une bonne entrée lors de la présentation d'un livre en général? Comment faire pour qu'il y ait du sens et que les élèves adhèrent tout de suite à l'idée?

(en fait j'ai un Cp qui vient me voir le jour où je débute cette oeuvre alors j'ai envie de bien réussi... :blush: )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai fait Les doigts rouges ... lecture puzzle ;) ... je ne leur ai pas présenté le livre au début puisque le but était de pouvoir remettre le texte dans l'odre mais également de chercher des indices (personnages, lieux, événements...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai fait Les doigts rouges ... lecture puzzle ;) ... je ne leur ai pas présenté le livre au début puisque le but était de pouvoir remettre le texte dans l'odre mais également de chercher des indices (personnages, lieux, événements...)

:)

je sais justement , mais comment entrer dans l'activité?

(sinon ma question était plus générale, comment présenter un livre quand on va travailler dessus pendant un petit moment?, de manière générale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites