Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voici trois ateliers de compréhension, sur l'album Roule galette que je souhaite faire avec mes PS :

-atelier 1 : trouver les images : la maîtresse lit un passage de l'album, les enfants doivent trouver l'ilustration correspondante.

-atelier 2 : je vais me tromper : je vais lire l'histoire de Roule-Galette, mais des fois je vais faire exprès de me tromper, je vais dire des bêtises qui sont pas dans l'histoire. Vous écoutez bien et quand je m'arrête, vous levez le doigt pour dire si ça va ou si j'ai dit une bêtise.

-atelier 3 : les personnages. Les personnages de l'histoire sont mélangés sur la table, les élèves doivent colorier uniquement ceux qui courent derrière la galette.

merci de me donner votre avis.

Nina

Posté(e)

je suis pas du tout une experte. Je suis T1 et j'ai des gs.

Tes ateliers me semblent intéressants. Par contre l'atelier 2 est peut être compliqué pour des ps. A confirmer??

Tes ps parlent- ils bien?? comprennent -ils bien quand tu leur lis un album?

Comment se passent ces ateliers? les deux premiers te demandent une attention particulière. Est ce collectif? Si c'est en petit groupe, les autres ps vont ils être assez autonomes pour ne pas avoir besoin de toi?? Moi c'était une de mes difficultés quand j'avais des ps et ça l'est toujours maintenant avec des gs. Parfois les ateliers que je donne en autonomie ont vraiment besoin d'être autonomes à 100% et du coup il faut bien les choisir...

Posté(e)
bonjour, voici trois ateliers de compréhension, sur l'album Roule galette que je souhaite faire avec mes PS :

-atelier 1 : trouver les images : la maîtresse lit un passage de l'album, les enfants doivent trouver l'ilustration correspondante.