Aller au contenu

La poésie à l'école primaire


Juno

Messages recommandés

La dernière phrase du chapitre 24 du Hatier français sur la poésie à l'école primaire dit:

Il semble impossible de considérer qu’il suffirait au maître d’appliquer efficacement des recettes didactiques sans qu’il ait été lui-même confronté à un travail de création prenant racine dans sa culture personnelle. On retrouve ici les questions inhérentes à toute éducation artistique.

Je me demande spécifiquement quelles sont ces "questions inhérentes à toute éducation artistique".

Quelqu'un a-t-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'éducation artistique cela suppose de transmettre des clés pour comprendre l'art (que ce soit en musique, en peinture...) mais il y a toujours un parti pris qui peut passer pour de l'élitisme parfois. Il s'agit aussi de transmettre ce qui peut ensuite devenir une passion et ça c'est autre chose. Euh je ne sais pas si je suis clair <_<

Il faut bien voir qu'on ne fait pas une oeuvre comme un gâteau, avec une recette de cuisine, d'autres choses rentrent en compte et ce n'est pas forcément facile à intégrer pour un élève qui n'a chez lui aucun contact avec une quelconque forme d'expression artistique.

Enfin ça c'est ma vision de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

l'education artistique peut permettre aux eleves qui n'ont pas facilement accés à la culture artistique d'en avoir une initiation à l'école et aide aussi à develloper le sens de l'imagination et de la création des éléves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...