Barbotine93 Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 J'ai eu deux coups de coeur en littérature jeunesse Il s'agit de "Le garçon qui voulait courir vite" de Pierre Bottero (auteur de la saga Ewilan), une excellente histoire très touchante sur la mort d'un papa et la vie qui continue malgré tout. Je vais la lire à mes élèves en lecture offerte. L'autre est paru à l'école des loisirs, collection Médium et il s'agit de "Version 5.12" de Reinhold Ziegler, un auteur allemand. Ce livre raconte la prise de pouvoir d'un ordinateur sur les hommes. Cet ordinateur en fonction de nos actes quotidiens (achats, vision de la télé...) nous entre dans des catégories et nous choisit pour des boulots, des maisons. Il fait un peu froid dans le dos mais je trouve qu'il y a peu de roman d'anticipation destinés aux ados qui parlent des conséquences de l'informatique sur nos vies. Et puis j'ai fini enfin la saga du clan des Otori de Lian Hearn. Un vrai bijou.
zobiotte Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Je viens de finir la trilogie du Livre des Etoiles, et j'ai bien accroché ! Le premier est peut être un peu long à se mettre en route, et cela ressemble à un mélange entre Harry Potter (un peu) et le seigneur des anneaux (beaucoup, surtout le 3ème livre !). :P Mais c'est sympa ! Mon fils de 9 ans est d'ailleurs à fond dedans à présent. Par contre, comme je voulais emmener mes enfants voir les enfants Baudelaire, j'ai lu le premier. Mais j'ai pas aimé ! :o Trop triste, trop révoltant à mon goût ! Je m'attendais à plus d'humour, plus de "second degré" ! Bref, je ne lirai pas les autres et je n'irai pas voir le film ! Na !
thanys00 Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Pourtant les enfants Baudelaire c'est vraiment à prendre au xième degré Mais il faut aimer l'humour noir, je te l'accorde. En tout cas les enfants adorent. Mais je n'irai pas voir le film, je ne pense pas que ça puisse rendre cet humour particulier justement au cinéma.
Messages recommandés