milie78 Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Après les poésies, me voilà à la recherche de titre de chants pour le ce2!!! En fait, j'ai des difficultés à faire de la musique en classe.. Déjà, c'est principalement ce domaine d'activité qui "saute" quand je suis en retard sur mes cours.... En plus, à part faire chanter des chansons aux élèves, je ne sais pas trop comment me débrouiller... Comment faites-vous? Quels chants avez-vous proposé à vos élèves, lesquels ont-ils particulièrement apprécié? Je vous remercie d'avance de vos réponses!!
Nath79 Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 Tu as le choix! Avant de les faire chanter tu peux commencer par de l'écoute et découverte des instruments de musiques et familles. Sinon, avec mes CE2 l'année dernière , on a fait le "tango du rat", "Loup rock loufoque", ou encore des chansons de Joseph Lafitte que les enfnats adorent. Mais fait leur chanter des classiques comme Nougaro, Hugues Aufray ou encore Cabrel, ils aimeront aussi. Ce qui est bien je trouve c'est de faire écouter les paroles et de leur faire retranscrire plutot que de leur donner directement
stf_school Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Idée de titres : Bonjour comment vas-tu pour débuter une année : un peu tard mais ce n'est pas perdu pour septembre prochain ; Dans l
stf_school Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Mon message est parti trop vite donc d'autres titres : Dans la rue ; Polyglotte ; La licorne ; Le cas Noé ; Ne pollue pas (éducatif) ; Gens de la ville (à faire en canon).
Messages recommandés