Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, voilà, je commence à préciser un peu mon projet sur l'eau avec mes GS et en fait je souhaiterais leur faire découvrir ou préciser certaines notions plutôt "scientifiques" concernant l'eau (états de l'eau, mélanges, où trouver de l'eau, besoin en eau...) pour pouvoir ensuite les amener à créer un conte (ou une histoire) sur l'eau (histoire d'une goutte d'eau par exemple).

Est-ce trop ambitieux ? Ceux qui ont déjà créer des histoires avec des GS auraient-ils des conseils à me donner quant à la conduite de cette activité ? Comment guider les élèves sans leur mâcher l'histoire ? Combien de temps consacrer à la production ? Bref j'ai encore plein de questions comme ça :( alors n'hésitez pas à me donnez votre avis et à me raconter vos expérience !

Merci d'avance! :wub:

Posté(e)
Personne y veut me répondre  :( ?

:D:D

Le problème est que la réponse à tes questions est : ça dépend :P :P

Pour chaque album et histoire crée, ça dépend du temps qu'on veut ou peut y consacrer, du niveau des enfants, de la richesse de l'histoire de départ ou du thème ...

Ce n'est pas ambitieux pour des GS.

Ce sera plus facile, si c'est la première fois qu'ils le font, de s'appuyer sur la trame d'un album connu :) ( Bon appétit Mr Mapin ou roule Galette, pour ne citer que des albums à peine connus :P )

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...