cyl Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Bon, voilà, je commence à préciser un peu mon projet sur l'eau avec mes GS et en fait je souhaiterais leur faire découvrir ou préciser certaines notions plutôt "scientifiques" concernant l'eau (états de l'eau, mélanges, où trouver de l'eau, besoin en eau...) pour pouvoir ensuite les amener à créer un conte (ou une histoire) sur l'eau (histoire d'une goutte d'eau par exemple). Est-ce trop ambitieux ? Ceux qui ont déjà créer des histoires avec des GS auraient-ils des conseils à me donner quant à la conduite de cette activité ? Comment guider les élèves sans leur mâcher l'histoire ? Combien de temps consacrer à la production ? Bref j'ai encore plein de questions comme ça alors n'hésitez pas à me donnez votre avis et à me raconter vos expérience ! Merci d'avance!
sourimimi Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Personne y veut me répondre ? <{POST_SNAPBACK}> Le problème est que la réponse à tes questions est : ça dépend :P :P Pour chaque album et histoire crée, ça dépend du temps qu'on veut ou peut y consacrer, du niveau des enfants, de la richesse de l'histoire de départ ou du thème ... Ce n'est pas ambitieux pour des GS. Ce sera plus facile, si c'est la première fois qu'ils le font, de s'appuyer sur la trame d'un album connu ( Bon appétit Mr Mapin ou roule Galette, pour ne citer que des albums à peine connus :P ) MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant