Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bon, voilà, je commence à préciser un peu mon projet sur l'eau avec mes GS et en fait je souhaiterais leur faire découvrir ou préciser certaines notions plutôt "scientifiques" concernant l'eau (états de l'eau, mélanges, où trouver de l'eau, besoin en eau...) pour pouvoir ensuite les amener à créer un conte (ou une histoire) sur l'eau (histoire d'une goutte d'eau par exemple).

Est-ce trop ambitieux ? Ceux qui ont déjà créer des histoires avec des GS auraient-ils des conseils à me donner quant à la conduite de cette activité ? Comment guider les élèves sans leur mâcher l'histoire ? Combien de temps consacrer à la production ? Bref j'ai encore plein de questions comme ça :( alors n'hésitez pas à me donnez votre avis et à me raconter vos expérience !

Merci d'avance! :wub:

Posted
Personne y veut me répondre  :( ?

:D:D

Le problème est que la réponse à tes questions est : ça dépend :P :P

Pour chaque album et histoire crée, ça dépend du temps qu'on veut ou peut y consacrer, du niveau des enfants, de la richesse de l'histoire de départ ou du thème ...

Ce n'est pas ambitieux pour des GS.

Ce sera plus facile, si c'est la première fois qu'ils le font, de s'appuyer sur la trame d'un album connu :) ( Bon appétit Mr Mapin ou roule Galette, pour ne citer que des albums à peine connus :P )

MCD

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...