cyl Posted December 30, 2004 Posted December 30, 2004 Bon, voilà, je commence à préciser un peu mon projet sur l'eau avec mes GS et en fait je souhaiterais leur faire découvrir ou préciser certaines notions plutôt "scientifiques" concernant l'eau (états de l'eau, mélanges, où trouver de l'eau, besoin en eau...) pour pouvoir ensuite les amener à créer un conte (ou une histoire) sur l'eau (histoire d'une goutte d'eau par exemple). Est-ce trop ambitieux ? Ceux qui ont déjà créer des histoires avec des GS auraient-ils des conseils à me donner quant à la conduite de cette activité ? Comment guider les élèves sans leur mâcher l'histoire ? Combien de temps consacrer à la production ? Bref j'ai encore plein de questions comme ça alors n'hésitez pas à me donnez votre avis et à me raconter vos expérience ! Merci d'avance!
sourimimi Posted December 30, 2004 Posted December 30, 2004 Personne y veut me répondre ? <{POST_SNAPBACK}> Le problème est que la réponse à tes questions est : ça dépend :P :P Pour chaque album et histoire crée, ça dépend du temps qu'on veut ou peut y consacrer, du niveau des enfants, de la richesse de l'histoire de départ ou du thème ... Ce n'est pas ambitieux pour des GS. Ce sera plus facile, si c'est la première fois qu'ils le font, de s'appuyer sur la trame d'un album connu ( Bon appétit Mr Mapin ou roule Galette, pour ne citer que des albums à peine connus :P ) MCD
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now