Grapholina Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Bonjour j'ouvre ce sujet, car malgrés la lecture du hatier j'ai une interrogation sur la significationde schema général de procédure schema de solution Il ya aura bien d'autre termes de jargon, mais bon la je bloque la dessus!
primaël Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Je ne comprends pas trop ta question. Peux-tu donner le contexte où le chapitre du Hatier dans lequel tu as lu ça?
Grapholina Posté(e) 30 décembre 2004 Auteur Posté(e) 30 décembre 2004 Je ne comprends pas trop ta question. Peux-tu donner le contexte où le chapitre du Hatier dans lequel tu as lu ça? <{POST_SNAPBACK}> chapitre 5 tome 2 aspect didactique p135
kuzco Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 Je n'ai pas encore fini d'étudier ce chapitre (je le commence à peine), mais en lisant la page 135, je comprends que le "schéma de solution" ou "schéma général de procédure", c'est un peu comme un calcul automatisé, car ici dans l'exemple du Hatier pour le nombre de billes, l'élève dispose d'un algorithme mémorisé (qui est valable quels que soient les nombres) pour résoudre ce type d'exercice: il sait comment il faut faire sans avoir à se poser la question ; c'est l'inverse du calcul réfléchi (chapitre 4 tome 2) Je ne suis pas sure du tout de ce que je dis, mais je le comprends comme ça en tous cas!
Messages recommandés