Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un intervenant en anglais mais il sera absent la prmeière et peut-être la deuxième semaine de la rentrée. Pour ne pas laisser les enfants longtemps sans faire de l'anglais je pense en faire pendant la plage horaire prévue.

Le problème c'est que je ne peux pas continuer ce qu'in a fait pour plusieurs raisons:

je n'adhère pas du tout à ce qu'il fait!!

il ne m'a rien laissé à faire pour continuer

il est assez maniaque et si je continue ce qu'il a fait ça n'ira pas car ça lui changera l'ordre des choses!!

Alors je voudrais juste des idées pour me dépanner sur une ou deux séances: des chansons ou autres...je ne sais pas trop

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tims

    10

  • Grapholina

    6

  • Manx

    4

  • lisachou

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Quels sont les thèmes qui ont été abordés? On pourrait peut-être te filer des jeux ou des chansons.

Posté(e)

le problème c'est que l'intervenant ne travaille pas par thème mais sur des questions de présentation (depuis le début de l'année): ils font des questions "quel est ton prénom, nom, comment s'appellent tes parents, combien as-tu de frères et soeurs, comment s'appellent-ils??" , depuis le début de l'année ils font ça toujours de la même manière, c'est pour ça que c'est dur de le remplacer. En plus, je ne voudrais pas empiéter sur ses plates bandes, il ne serait pas content, je voudrais juste les remettre un peu dans le bain pour qu'ils n'aient pas oublié l'anglais à son retour.

Des idées...?jeux, chansons,....

Posté(e)

Ah oui effectivement..............

eut-être pourrais-tu leur faire fabriquer leurs cartes d'identité? (Nom, prénom, age, nombre de frères et soeurs....... enfin tout ce qu'ils savent) et pis si vous avez le temps, imaginer des cartes d'identité de personnages imaginaires, et pis ensuite, ils en piochent une au hasard et on les interroge : comment tu t'appelles? "My name is spiderman"............ JE sais pas si je t'ai aidé, mais ce serait un moyen de réinvestir tout ce qu'ils ont vu je pense..... et puis, tu les garderas toi les cartes, et l'intervenant il saura rien!!! niark niark niark!!!!! (C'est quand même grave il a l'air hyper méchant ton intervenant!!! :( )

Posté(e)

Ah oui effectivement..............

eut-être pourrais-tu leur faire fabriquer leurs cartes d'identité? (Nom, prénom, age, nombre de frères et soeurs....... enfin tout ce qu'ils savent) et pis si vous avez le temps, imaginer des cartes d'identité de personnages imaginaires, et pis ensuite, ils en piochent une au hasard et on les interroge : comment tu t'appelles? "My name is spiderman"............ JE sais pas si je t'ai aidé, mais ce serait un moyen de réinvestir tout ce qu'ils ont vu je pense..... et puis, tu les garderas toi les cartes, et l'intervenant il saura rien!!! niark niark niark!!!!! (C'est quand même grave il a l'air hyper méchant ton intervenant!!!  :(  )

merci lisachou!!! je crois que c'est une bonne idée, je vais fire ça surement,je te tiens au courant!!D'ailleurs tu as souvent de bonnes idées je faisais une recherche sur le forum pour savoir comment aborder les polygones, quadrilatère et je suis tombé sur une de tes idées, merci!! ;) Quant à l'intervenant, il est toujours en train de se plaindre qu'il a trop de boulot, s'enerve au bout de 5 secondes si les enfants ne répondent pas et fait que de critiquer ouvertement l'ancienne instit'!!!

Posté(e)

Merci pour les compliments..... en ce qui concerne l'intervenant, dis donc il se prend pour qui??, lol (Ok, je sais c'est pas le propos du sujet, mais bon...... y a pas quelque chose à faire??)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Lisa,

l'intervenant n'est qu'un inteervenant.....Tu as à dir esur l'enseignement

DD

Posté(e)

Tout à fait d'accord aussi!

je suis intervenante et je déplore souvent le manque d'implication des instits!

Je trouve trés bien le fait que tu veuille intervenir!

On dirait que certains pensent que les intervenants sont la pour ça qu'ils n'ont pas ,à intervenir!

bRefs, c'est que l'idée proposée etait bien:

voici un lien qui peut aussi t'aider:

http://www.kizclub.com/myself.html

Posté(e)
Tout à fait d'accord aussi!

je suis intervenante et je déplore souvent le manque d'implication des instits!

Je trouve trés bien le fait que tu veuille intervenir!

On dirait que certains pensent que les intervenants sont la pour ça qu'ils n'ont pas ,à intervenir!

bRefs, c'est que l'idée proposée etait bien:

voici un lien qui peut aussi t'aider:

http://www.kizclub.com/myself.html

merci du lien, ça me donne une petite idée de ce que je peux faire!

J'avoue que si je n'intervenais pas c'est plutôt par complexe d'infériorité et que le dialogue avec mon intervenant est très limité!! C'est comme s'il faisait tout pour ne pas qu'on se parle!!Il arrive le matin juste quand les enfants se mettent en rang et repars juste avant la récréation, et se plaind de trop de boulot donc pas le temps pour se parler vraiment pour faire quelque chose ensemble!

Posté(e)

Pourquoi ne pas travailler sur une chanson ou sur une nursery rhyme ? ça n'empiètera pas sur ce que fait l'intervenant.

Par exemple "Two little birds"

Posté(e)

Des idées ici peut être ;)

Posté(e)

voilà j'ai fait ma séance d'anglais avec les idées de lisachou et l'aide d'anzyla!!merci beaucoup!!ça leur a beaucoup plu (un jeude qui est-ce en anglais qui reprenait les structures déjà apprises How many brother do you have? ...)

Mais j'ai appris ce matin que l'intervenant ne revenait pas la semaine prochaine, il faut donc que je comble encore une séance et là je sèche? à part reprendre cet exercice je ne vois pas quoi faire pour ne pas commencer un truc nouveau sans son accord. Pouvez- vous m'aider? quelques pistes...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...