Posté(e) 31 décembre 200421 a j'ai fini de travailler en histoire sur la Révolution Française et j'aimerai maintenant travaillé en éducation civique sur les symboles de la république et je cherche donc des documents à exploiter sur ce sujet. Si quelqu'un à des trucs succeptibles de m'interesser ... J'en profitte pour souhaiter une bonne année à tous ceux qui liront mon mot
Posté(e) 31 décembre 200421 a Une fiche de type qcm ici qui pourrait éventuellement te servir dévaluation formative ou bien de petit bilan après une séance sur le thème... http://www.cartables.net/banque/index.php Bon réveillon!!! Yzaza
Posté(e) 31 décembre 200421 a Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de te dire que ici: http://www.cartables.net/banque/index.php tu trouveras un doc sympa sur le président de la républoique cycle III. Yzaza
Posté(e) 31 décembre 200421 a et sur le site du parlement ou un truc ministériel je sais plus il y a tous les documents avec les explications : je me souviens de l'avoir visité plusieurs c'est super ! (je cherche le lien... je l'ai plus là... ) a y est !!! C'est sur le site de l'Elysée... tout bêtement pfff Elysée
Posté(e) 11 janvier 200521 a Salut lapin bondissant, De quelle fiche sur les symboles de la République parles-tu ? De celle de CM1 ? D'après ce que j'ai lu, ils proposent de travailler à partir de la lecture de la constitution. Tu ne penses pas que c'est un peu compliqué ? Moi ça me fait un peu peur. De plus je dois mener cette séance dans un CE1/CE2. Quelqu'un a-t-il d'autres idées pour mettre ça en place ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Posté(e) 11 janvier 200521 a Ca peut sembler difficile mais tu peux peut être sortir zseulement quelques règles......... Mais avec des CE1 Peut être difficile !!!!!!!!!!!!! DD
Posté(e) 13 janvier 200521 a Salut, Merci pour ta réponse. J'ai relu les programme et j'ai constaté avec étonnement que les symboles de la république ne figuraient qu'aux programmes de cycle 2 et non de cycle 3. Je suis étonnée car je pense que cette notion est difficile et qu'elle devrait être reprise en cycle 3. Qu'en pensez vous ? J'ai trouvé les fiches photocopiables de la collection Terre d'histoire qui me semblent bien faites.