Tigrounette Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 Je viens d'aller sur mômes.net, j'ai passé en revue tous mes favoris à la recherche d'une poésie/comptine dédiée aux pingouins ... et niet ! n'en existe-t-il réellement pas ?? en connaissez-vous de sympas ??? merci
lillypause Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 Trouvé Le pingouin (adaptation libre sur l'air du furet) Il court, il court, le pinguoin, Le pingouin, mais oui Madame! Il court, il court, le pingouin, Le pingouin, mais oui Monsieur! Et maintenant ses amis, Sur la neige font comme lui. - Il glisse, il glisse, le pingouin, Le pingouin, mais oui Madame! Il glisse, il glisse, le pingouin, Le pingouin, mais oui Monsieur! Et maintenant ses amis, Sur la glace font comme lui. - Il saute, il saute. Sur l'iceberg. - Il nage, il nage. Dans l'eau froide. - Il vole très mal, le pingouin. Près du sol. - Il tombe, il tombe. Sur la banquise. SPLATCHCHCH!!!. Création collective classe de petits-moyens Ecole maternelle des Landes 35135 Chantepie Novembre2002 sur mômes.net OU encore Un pingouin sur la banquise Un pingouin sur la banquise, Qui s'dandine, qui s'dandine Glisse par ci, glisse par là Tombe dans l'eau Et puis s'en va. Lillypause
pike Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 voici un lien vers le site de Rémi comptines et jeux de doigts, tu vas tout en bas de la pge (fiche 49): "les pingouins vont au bain! http://www.comptinesetjeuxdedoigts.com/fiche.php
ouioui Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 Les pingouins Un pingouin en habit de cérémonie eut un jour l’idée saugrenue de changer de tenue avec sa casquette sur la tête sa veste à carreaux sur le dos et sa paire de charentaises écossaises il évoluait avec grâce sur la glace mais en le voyant ses amis ont pris peur croyant voir un explorateur. Pierre Lebigre in crocodile et cornichon coll « pommes, pirates, paillons »
Steph62 Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 En voici une autre : Petit pingouin Petit pingouin qui vient des mers Dis-moi si l’eau est bien amère Petit pingouin qui aime se baigner Dis-moi si l’eau est bien salée Petit pingouin qui aime glisser Dis-moi si l’eau est bien glacée
stitch Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 génial! moi aussi faisant un projet autour des animaux polaires je ne trouvais pas de comptines ou de chansons sympas! merci à tous!
lulutte Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Merci, pour ces comptines, mais personne n'a la musique qui va avec? je ne les connais pas et j'aimerais les faire avec ma classe de TPS/PS...
mimi83 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 merci pour ces comptines. cela m'a permis de ne pas passer des heures sur le net
Messages recommandés