Poucinette Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 Salut à toutes et à tous, Tout d'abord, Permettez-moi de vous souhaiter une bonne année 2005. J'espère qu'elle vous apportera tout ce que vous souhaitez. Afin de mettre en place une séance sur la découverte des familles d'instruments, je suis à la recherche d'oeuvres. Les élèves ont déjà étudié la famille des instruments à cordes. Connaissez vous des oeuvres qui permettent de découvrir, indépendemment la famille des instruments à vent ou la famille des percussions ? Je vous remercie d'avance.
gyzmo7 Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 Pierre et le loup ! Tu trouveras de la cod pour exploiter cette oeuvre sur cartables.net !
Poucinette Posté(e) 1 janvier 2005 Auteur Posté(e) 1 janvier 2005 C'est vrai que je ne pensais plus du tout à cette oeuvre. Merci beaucoup. Je vais aller de ce pas faire un tour sur cartable. Néanmoins si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse.
echo Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 Il y a peut-être des choses intéressantes à faire avec "Piccolo, Saxo et compagnie" Partis en tournée, les instruments du grand orchestre philarmonique rencontrent au cours de leur voyage d'autres personnages-instruments. Ils découvrent avec eux des cultures lointaines.
June Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 Autre référence sympa : Les vents - mes premières découvertes de la musique collection gallimard. ( livre-cd à regarder, lire et écouter ) A chaque personnage de l'histoire est attribué un instrument à vent. Dans le livret, on trouve des infos sur les instruments. Bonne et heureuse année ...... rien pour se plaindre en 2005 :P
Messages recommandés