cartej Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 Bonjour, Je prépare une séquence sur les quadrilatères en partie inspirée de CapMaths, p67. J'aurais aimé savoir à quoi correspondait le travail sur la fiche 37. Quelqu'un l'aurait-il? Merci Caro
tims Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 Bonjour,Je prépare une séquence sur les quadrilatères en partie inspirée de CapMaths, p67. J'aurais aimé savoir à quoi correspondait le travail sur la fiche 37. Quelqu'un l'aurait-il? Merci Caro <{POST_SNAPBACK}> je vois que tu vas travailler sur les quadrilatères avec tes CM2, moi aussi je vais le faire avec mes CM1 mais ej n'ai pas Cap Math. je peux te demander comment tu abordes la séance? j'ai une visite du conseiller pédagogique ce jour-là...
cartej Posté(e) 1 janvier 2005 Auteur Posté(e) 1 janvier 2005 Nous avons déjà vu les triangles. Donc séance1: manipulation: à partir de triangles, construire le maximum de quadrilatères possibles. Séance 2: classer ces quadrilatères et en dégager les propriétés (angles droits, côtés parallèles, diagonales identiques,...) et évaluation avec figure complexe dans laquelle il faut retrouver les quadrilatères. Séance 3: reproduction de quadrilatères avec ou non agrandissement. Séance 4: élaborer un programme de construction. Voilà. J'espère avoir été assez précise. Caro
marika Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 le travail est de former des quadrilatères à partir de triangles rectangles de même taille, voilà! (12 quadr. à former) marika
Barbotine93 Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 Je l'ai. Je t'envoie un MP ou un mail avec le doc joint. (si j'y arrive )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant