nina1 Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 bonsoir, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette activité : découper des bandes de papiers rigides en petits morceaux et coller un morceau dans chaque case de la galette. Objectifs : habilité motrice, tenir correctement les ciseaux et coller à un endroit précis. Le fichier joint présente le support, dans quel domaine d'activité mettriez vous cette activité ? (découvrir le monde ?) Merci galettespprt.doc
Lady Oscar Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 je débute mais je mettrai ça dans découverte du monde, domaine de la matière et des objets "apprendre à découper et coller"; mais ça peut aussi se rapprocher du langage en situation "comprendre une consigne" sinon avis aux autres sinon je me pose la question, ça n'est pas trop difficile pour eux de gérer des cases qui n'en sont pas puisue coupées par le bord de la galette?
Watteau Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 pour moi "découper" correspond à une habileté motrice fine qui conduira bien plus tard à écrire Coller dans des cases déjà définies par l'enseignant ou remplir l'espace galette de petits morceaux de papiers découpés correpond à une activité qui relève du domaine Découvrir le monde structuration de l'espace Effectivement tout cela est plutôt difficile pour des PS et à ne pas proposer en autonomie pour limiter tout risque d'accident dans la manipulation des ciseaux (le plus souvent de l'ordre d'une mèche de cheveux coupée ou d'un pull entaillé ). Les parents apprécient moyennement surtout lorsqu'une vocation de coiffeur(euse) se profile. Pourquoi ?