anne72 Posted January 1, 2005 Posted January 1, 2005 Salut, Je voudrais faire mon mémoire sur la cohésion de classe. En stage, je vais tout le cycle 2. J'aurais aimer faire un travail en production d'écrits ou en lecture : mener un projet commun mais cela me semble difficile surtout en lecture. Qu'en pensez-vous? BONNE ANNEE A TOUS
--anonyme-- Posted January 2, 2005 Posted January 2, 2005 As-tu déjà une problématique? Sinon ... mais c'est difficile de le mettre en place, surtout au cycle 2, mais ptet possible à voir c'est mettre en place un système de tutorat : les plus grands aident les plus petits... Cela se fait bien dans les classes à plusieurs niveaux... Voir les avantages et inconvénients... Quel projet commun voulais-tu mettre en place exactement? Désolée je ne t'aide pas trop....
anne72 Posted January 2, 2005 Author Posted January 2, 2005 En fait, ce que j'aurais voulu c'est mener un projet commun : du type écrire un conte avec tous les enfants. Mais ça me semble difficile. Ce que tu me proposes, le tutorat fonctionne bien dans lee cadre de la pédagogie différenciée. Je voudrais au contraire montrer que les enfants font partie de la même classe et qu'ils doivent apprendre à vivre et à travailler ensemble.
--anonyme-- Posted January 2, 2005 Posted January 2, 2005 En fait, ce que j'aurais voulu c'est mener un projet commun : du type écrire un conte avec tous les enfants. Mais ça me semble difficile. Ce que tu me proposes, le tutorat fonctionne bien dans lee cadre de la pédagogie différenciée. Je voudrais au contraire montrer que les enfants font partie de la même classe et qu'ils doivent apprendre à vivre et à travailler ensemble. <{POST_SNAPBACK}> Ok...Désolée là pas trop d'idées je cherche promis
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now