Aller au contenu

comment améliorer mon niveau en maths?


Lara Croft

Messages recommandés

Bonjour à tous et surtout bonne année ! :D

Voilà le nombre d'inscrits au crpe étant de plus en plus proéminent et mon niveau en maths étant très moyen il faut absolument que j'arrive à m'améliorer, pourriez-vous m'y aider s'il vous plaît ? :blush:

Je remercie d'avance toutes les bonnes âmes charitables qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps ! :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lara Croft

    12

  • Penelope

    6

  • chris

    3

  • Cath Lulu

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

ce serait bien prétentieux de te proposer mon aide vu mon niveau encore moyen en maths mais ce que je peux te dire, c'est que depuis septembre, je passe mes semaines à faire des maths, j'ai refait tous les exos du cned (les 2 volumes) que j'avais déjà fait l'an dernier et je peux te dire que ça va nettement mieux !

je pense que c'est en faisant et refaisant des exos que tu verras les progrès et aussi en faisant le plus d'annales possibles !!

(A partir de cette semaine et jusqu'au concours, je prévois un sujet de maths par semaine !)

voilà ma maigre contribution !

bon courage !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dieu,

Le seul hic c'est que le temps passe vite et je ne sais pas si je serai prête à temps ! Comment faire pour rentabiliser ce temps au maximum ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je dirai que tout dépend du temps dont tu disposes !!

Le programme que j'avais, c'était bien sûr sans bosser (mis à part un remplacement d'un mois fait en novembre) !

essaie de te faire un programme par semaine et de lister ce qu'il te reste à faire et ce qui te paraît le plus urgent et le plus utile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'évaluer quelles sont tes difficultés : géométrie, ou autres... et ce qui te pose problème dans ce type d'exercices : démonstration, ...

Et faire et refaire des exercices est un très bon conseil mais si tu es plus précise, je pourrai à mon tour tenter de t'aider pour que tes révisions soient plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai beaucoup de mal en maths... et surtout concernant les démonstrations . En géométrie par exemple il s'agit souvent de démontrer, de prouver ça j'ai du mal.

J'ai ausi beaucoup de mal avec les fonctions :cry: et la proportionnalité :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen en maths, c'est de faire des exos, et surtout, très important de prendre le temps de les rediger pour être sûr d'employer les termes adéquats, ce qui compte normalement aussi dans les points. Après, tout dépend de combien de temps tu disposes, mais essaye d'en faire 2 fois par semaine, (style mercredi soir et samedi).

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos conseils , quel soulagement de se savoir comprise ! :blush: :P

En fait je n'arrive pas trop à savoir exactement où ça cloche ou peut-être que ça cloche partout ! :(

L'an dernier j'ai eu le temps de rédiger toute mon épreuve de maths et bien que je ne sois pas très calée en théorie l'épreuve de maths m'a semblé abordable : résultat admissible avec 9,5 mais trop juste pour être admise au final ! :cry: Il faut donc absolument que je fasse un bond en avant ! L'an dernier j'avais fait mangé des annales dès janvier et pourtant ....

iL faudrait que j'assure plus en théorie et certainement en didactique aussi... Peut-être que je manque de méthode !

Je ne sais plus ! je suis perdue ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de démonstration, je vous conseille de décomposer la figure sur un brouillon, notamment si une seule partie de la figure vous est utile, cela vous paraîtra plus clair.

Vous pouvez utiliser une partie du brouillon pour noter tout ce qui est connu de la figure ex : si ABC est un triangle équilatéral :

AB = BC = CA.

Dès que vous démontrez un nouveau point vous le rajoutez à cette liste.

Vous pouvez aussi faire des fiches par thème.

ex : Comment démontrer que deux droites sont perpendiculaires ?

a) elle fait partie d'une figure qui a des angles droits (carré, rectangle, triangle rectangle...)

b) l'une des droites est la médiatrice d'un segment (ce segment appartient à la droite)

c) ....

Si je vois autre chose, je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je reprends dès le début les deux hatiers de maths en me demandant si je fais bien ou si je commets une folie de tout reprendre à zéro alors que nous sommes déjà en janvier ! :huh::ninja:

D'un autre côté comment conforter mes connaissances si je ne revois pas les cours ? :cry:

Bref ce n'est pas gagné ! Si encore j'étais super fortiche en français mais mon 11,5 l'an dernier n'est pas très probant ! :blush:

Pénélope il est vrai que ta méthode paraît excellente mais a-t-on assez de temps le jour de l'épreuve pour tout décortiquer ou n'utilises-tu cette méthode que pour t'entraîner ? :)

là je suis sur les problèmes ouverts, concrets et j'en suis à me demander si je ne perds pas mon temps ! :cry:

IL ME FAUT UN COACH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...