Posté(e) 3 janvier 200521 a J'ai prévu une sortie scolaire dans un chateau fort, un vieux moulin mais avant ça, il faut que je leur fasse découvrir le Moyen Age ! Le problème c'est que je ne sais pas par quel bout commencer ! Par les rois les reines et les chevaliers ? Est-ce que je dois leur montrer une frise temporelle pour qu'ils se rendent compte que c'est un passé lointain ? Est-ce que je peux partir d'albums ?... Merci d'avance pour votre aide !
Posté(e) 3 janvier 200521 a Une bonne entrée peut être de discuter autour des rois, reines, princes et princesses connues, vivants, morts ou inventés... C'est bien rare qu'ils ne parlent pas de quelqu'un vu à la YV Il est facile de parler ensuite de leur habitation. Des châteaux, il y en a de toutes sortes, c'est donc le moment de leur présenter des albums là-dessus. Ce n'est peut-être pas utile d'aller jusqu'à la frise ( en tout cas commencer avec ça ) car le temps lointain ne veut pas dire grand chose pour eux. Un truc sympa aussi est de comparer ce qu'il y avait ou n'y avait pas au Moyen Age et maintenant, l'alimentation, l'habillement, le mobilier, les moyens de locomotion, les métiers... Un projet châteaux sur le site en-dessous... autour d'un château GUILLAUME LE CONQUERANT, donc du Moyen Age et une bibliographie d'albums intéressants... MCD