Loulou9 Posté(e) 3 janvier 2005 Partager Posté(e) 3 janvier 2005 J'ai prévu une sortie scolaire dans un chateau fort, un vieux moulin mais avant ça, il faut que je leur fasse découvrir le Moyen Age ! Le problème c'est que je ne sais pas par quel bout commencer ! Par les rois les reines et les chevaliers ? Est-ce que je dois leur montrer une frise temporelle pour qu'ils se rendent compte que c'est un passé lointain ? Est-ce que je peux partir d'albums ?... Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 3 janvier 2005 Partager Posté(e) 3 janvier 2005 Une bonne entrée peut être de discuter autour des rois, reines, princes et princesses connues, vivants, morts ou inventés... C'est bien rare qu'ils ne parlent pas de quelqu'un vu à la YV Il est facile de parler ensuite de leur habitation. Des châteaux, il y en a de toutes sortes, c'est donc le moment de leur présenter des albums là-dessus. Ce n'est peut-être pas utile d'aller jusqu'à la frise ( en tout cas commencer avec ça ) car le temps lointain ne veut pas dire grand chose pour eux. Un truc sympa aussi est de comparer ce qu'il y avait ou n'y avait pas au Moyen Age et maintenant, l'alimentation, l'habillement, le mobilier, les moyens de locomotion, les métiers... Un projet châteaux sur le site en-dessous... autour d'un château GUILLAUME LE CONQUERANT, donc du Moyen Age et une bibliographie d'albums intéressants... MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Loulou9 Posté(e) 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2005 Que d(idées Sourimimi !!! Je t'adore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant