eylo Posted January 3, 2005 Posted January 3, 2005 bonjour quelqu'un pourrait-il m'aidé pour le probleme numero 2 et pour la premiere question de l'exercice n 3 a propos du calcul de chaques angles du triangle
eylo Posted January 3, 2005 Author Posted January 3, 2005 tu as l'énoncé .... <{POST_SNAPBACK}> voici l'enoncé: lors de l'election du delegué, les 28 eleves d'une classe ont chacun voté pour un et un seul des 4 candidats qui se sont presentes. Le vainqueur a obtenu 6 voix de plus que le deuxieme, 7 voix de plus que le troisieme et 11 voix de plus que le dernier. combien de voix a-t-il obtenues? Quel est le nombre de voix obtenu par chacun des autres candidats?
Dominique Posted January 3, 2005 Posted January 3, 2005 tu as l'énoncé .... <{POST_SNAPBACK}> voici l'enoncé: lors de l'election du delegué, les 28 eleves d'une classe ont chacun voté pour un et un seul des 4 candidats qui se sont presentes. Le vainqueur a obtenu 6 voix de plus que le deuxieme, 7 voix de plus que le troisieme et 11 voix de plus que le dernier. combien de voix a-t-il obtenues? Quel est le nombre de voix obtenu par chacun des autres candidats? <{POST_SNAPBACK}> Soit p, s, t et q les nombres de voix obtenues respectivement par le premier, le second, le troisième et le quatrième. On peut écrire le système : p + s + t + q = 28 s = p - 6 t = p - 7 q = p - 11 En remplaçant s, t et q par leurs valeurs en fonction de p dans la première équation, on obtient : 4p = 52 D'où p = 13. Le premier a obtenu 13 voix. Le second a obtenu 13 - 6 soit 7 voix. Le troisième a obtenu 13 - 7 soit 6 voix. Le quatrième a obtenu 13 - 11 soit 2 voix.
eylo Posted January 4, 2005 Author Posted January 4, 2005 tu as l'énoncé .... <{POST_SNAPBACK}> voici l'enoncé: lors de l'election du delegué, les 28 eleves d'une classe ont chacun voté pour un et un seul des 4 candidats qui se sont presentes. Le vainqueur a obtenu 6 voix de plus que le deuxieme, 7 voix de plus que le troisieme et 11 voix de plus que le dernier. combien de voix a-t-il obtenues? Quel est le nombre de voix obtenu par chacun des autres candidats? <{POST_SNAPBACK}> merci
Grapholina Posted January 6, 2005 Posted January 6, 2005 Merci en retard! ça me retire une épine du pied! J'etais partie dans des x1, x2 etc... enfait j'avais fait plus compliqué: p=s+6 p=p+7 p=p+11 du coup ça m'arrangeait pas!
Grapholina Posted January 6, 2005 Posted January 6, 2005 Bon voila ti aps que je bloque sur autre chose! C'est pénible, je comprends la demarche mais j'ai du mal à la mettre en mots pour développer la question! Il s'agot de la question 1 de l'analyse dida, sur la façon dont les élémves utiliseraient la double inagalité. Si bxq<A<bxq+1 on trouve 25x6<A<25x7 150<a<175 on sait d'aprés le le doc que 13 est le reste on le retrouve avec le 6 et le 7 mais j'ai du mal à continuer la logique qui peut m'aider?
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now