Posté(e) 3 janvier 200521 a bonjour quelqu'un pourrait-il m'aidé pour le probleme numero 2 et pour la premiere question de l'exercice n 3 a propos du calcul de chaques angles du triangle
Posté(e) 3 janvier 200521 a Auteur tu as l'énoncé .... <{POST_SNAPBACK}> voici l'enoncé: lors de l'election du delegué, les 28 eleves d'une classe ont chacun voté pour un et un seul des 4 candidats qui se sont presentes. Le vainqueur a obtenu 6 voix de plus que le deuxieme, 7 voix de plus que le troisieme et 11 voix de plus que le dernier. combien de voix a-t-il obtenues? Quel est le nombre de voix obtenu par chacun des autres candidats?
Posté(e) 3 janvier 200521 a tu as l'énoncé .... <{POST_SNAPBACK}> voici l'enoncé: lors de l'election du delegué, les 28 eleves d'une classe ont chacun voté pour un et un seul des 4 candidats qui se sont presentes. Le vainqueur a obtenu 6 voix de plus que le deuxieme, 7 voix de plus que le troisieme et 11 voix de plus que le dernier. combien de voix a-t-il obtenues? Quel est le nombre de voix obtenu par chacun des autres candidats? <{POST_SNAPBACK}> Soit p, s, t et q les nombres de voix obtenues respectivement par le premier, le second, le troisième et le quatrième. On peut écrire le système : p + s + t + q = 28 s = p - 6 t = p - 7 q = p - 11 En remplaçant s, t et q par leurs valeurs en fonction de p dans la première équation, on obtient : 4p = 52 D'où p = 13. Le premier a obtenu 13 voix. Le second a obtenu 13 - 6 soit 7 voix. Le troisième a obtenu 13 - 7 soit 6 voix. Le quatrième a obtenu 13 - 11 soit 2 voix.
Posté(e) 4 janvier 200521 a Auteur tu as l'énoncé .... <{POST_SNAPBACK}> voici l'enoncé: lors de l'election du delegué, les 28 eleves d'une classe ont chacun voté pour un et un seul des 4 candidats qui se sont presentes. Le vainqueur a obtenu 6 voix de plus que le deuxieme, 7 voix de plus que le troisieme et 11 voix de plus que le dernier. combien de voix a-t-il obtenues? Quel est le nombre de voix obtenu par chacun des autres candidats? <{POST_SNAPBACK}> merci
Posté(e) 6 janvier 200521 a Merci en retard! ça me retire une épine du pied! J'etais partie dans des x1, x2 etc... enfait j'avais fait plus compliqué: p=s+6 p=p+7 p=p+11 du coup ça m'arrangeait pas!
Posté(e) 6 janvier 200521 a Bon voila ti aps que je bloque sur autre chose! C'est pénible, je comprends la demarche mais j'ai du mal à la mettre en mots pour développer la question! Il s'agot de la question 1 de l'analyse dida, sur la façon dont les élémves utiliseraient la double inagalité. Si bxq<A<bxq+1 on trouve 25x6<A<25x7 150<a<175 on sait d'aprés le le doc que 13 est le reste on le retrouve avec le 6 et le 7 mais j'ai du mal à continuer la logique qui peut m'aider?