Aller au contenu

projet arts visuels expressions du visage


gige

Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrai réaliser un projet en arts visuels en cohérence avec le roman que je vais travailler en CE1 qui est un roman fantastique pour lequel les attitudes et expressions des personnages sont capitales. Quelqu'un aurait il une idée pour travailler là dessus en arts plastiques sans travailler sur le visage de mes élèves (problèmes parents).

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un petit tour du côté de Lakanal, sur le site de M@rKus, mon chouchou du forum :wub: :P !!!

Voici le lien pour les Arts visuels : CP Lakanal

Regarde notamment "les ogres" (au fusain) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est exactement le tableau que je cherchais. Par contre sur le site Lakanal les masques sont top et les fusains des ogres aussi mais je n'ai aucune idée de la manière de les faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé j'ai vu une exposition d'enfants faits par une école :

- portraits d'enfants imitant des sentiments (ce que tu ne veux pas faire)

- photos d'enfants prises de dos qui devaient simuler des sentiments : cheveux hérissés pour la peur, corps déplacés, bras au ciel... mais à cela était ajouté un jeu de lumières (style ombres chinoises); la lumière était dirigée dans diverses directions selon les photos. les photos étaient faites en noir et blanc.

-j'ai vu aussi une image de base( je ne sais plus si c'était une photo ou une image d'un album) travaillée à la façon de Andy Wharol (tu sais le tableau de Marylin Monroe)

côté pratique et matériel, j'ai appris que certaines photos étaient faites par les enfants eux-mêmes et /ou avec la PE avec l'appreil numérique de l'école. il y avait eu aussi une maman qui a pour loisir la photo qui était venue avec son appreil pour montrer la différence de matériel, techniques et photographies.

Beaucoup de photos étaient présentées en frise le long du mur pour celles du format 10*15, à hauteur des yeux et pour les photos les plus travaillés par rapport au thème, à la technique..., elles avaient été agrandies à la photocopieuse, ou par un photographe.

c'est tout ce que je vois pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de super idées , je pourrais peut être leur faire faire de dos puisque de face je ne peux pas . Tu ne te souviens pas du nom de l'école par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, dès jeudi matin, je demande au directeur de l'école de mon village de m'orienter vers l'organisateur de cette expo, et je te contacte dès que je peux car franchement, je ne m'en souviens pas du tout...

donc dès que j'ai de snouvelles, je le mets là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes élèves je travaillais sur les expressions d'un portrait : on a commence par faire un portrait a l'aide d'ustensiles de cuisines de meteriel de classe que j'ai pris en photo !

ensuite, on a decalqué les traits de cette photo puis on a fait fond pastel et deco dedans

ensuite on a affiche et on a regarde et on a vu que certains portraient faisaient peur : la colere, la joie ....

puis on a essaye de recommencer les portrats avec du materiel de classe de faire un portrait avec l'expression de son choix : colere, peur, etonnement, joie, tristesse ... ! ca donne tres bien je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu tard ... quoique mieux vaut tard

Munch impécable

Mais pourquoi ne pas te diriger vers le clair obscur en jouant avec la lumière rasante de lampe torche tu fais travailler à la craie lblanche (à tableau, grasse, pastel gras ou sec --> mais plus cher) sur papier noir ou sombre. Ils sont obligés de tenir compte des zones claires et tu peux confronter aux oeuvres dans lesquels tu trouveras de rehauts (zone claire ajoutée à la fin ) chez certains artistes de la liste nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...