Aller au contenu

hésitation


Messages recommandés

A la rentrée j'ai le choix entre une GS/MS ou une MS/PS. Je connais bien les GS pour en avoir fait 3 ans. Les MS 3 semaines (en stage) et les PS jamais... j'hésite.... Je ne sais que choisir. La facilité serait de prendre GS/MS mais bon... je suis tentée par l'autre classe mais n'ayant jamais fait de PS j'ai un peu peur de ne pas savoir qu'y faire.... qui a des idées, des progressions, des sites intéressants concernant ces niveaux?

(surtout les PS et MS)

merci de vos idées!

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques liens pour les MS et les PS donc :

Section des MS et GS - Sylviane klein

Ecole-cycle 1

Ma classe de Petite Section

Progressions TPS à MS

Progressions TPS PS

La maternelle de Stef

D'autres progressions ou programmations :

ici ici ici ici et ici

Et puis bien sûr, mais celui-là est tellement célèbre que ce n'est même plus la peine de donner le lien : LA MATERNELLE DE MOUSTACHE

La plupart de ces liens (et peut-être même tous) ont déjà été donnés sur le forum mais peut-être que tu les avais pas conservés.

J'avais une 1/2 décharge en TPS/PS et c'est sympa aussi comme niveau. Surtout qu'avec en plus des MS ça doit être possible de leur faire faire plus de choses en instaurant un mini-tutorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des avantages, non négligeable, de la PS/MS est que l'après-midi on travaille avec un groupe plus réduit, les petits faisant la sieste. C'est donc un peu plus fatigant le matin (surtout en début d'année) mais on a le temps de bien s'occuper des moyens l'après-midi.

C'est pour ma part, une classe que j'apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Stef... même réponse.

Plus : je ne vois pas pourquoi tu ne saurais pas faire en PS, c'est parfois un peu frustrant car tu as l'impression de ne pas avancer et pourtant, quand arrive juin, tu t'aperçois que les progrès réalisés sont considérables...

Et puis si tu es tentée, tu regretteras de ne pas l'avoir fait, fais-toi plasir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...