Aller au contenu

En SR


Kiwichick

Messages recommandés

Est-ce que l'on vous appelle par votre prénom, maîtresse... ?

Comme je rentre direct de congé mater en stage, il faut que je sache avant.... trop contente d'être dans la peau d'un maîtresse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kiwichick

    6

  • Etoile

    2

  • alix5

    2

  • Araneda

    2

Membres les plus actifs

Est-ce que l'on vous appelle par votre prénom, maîtresse... ?

Moi pour mon premier je me suis aussi posée la question mais ils m'ont tous appelé Maitresse :wub: très naturellement!

Bon stage ! Profites en bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitresse...

Je trouve que ça permet de garder un certain éloignement et un peu plus d'autorité ptet (ben ouais, je suis pas une mono de colo... ou la copine de ta grande soeur... ou je ne sais quoi...)

En meme temps c'est mon souci l'autorité... donc j'aime autant qu'ils m'appellent maitresse au moins les choses sont claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ca depend de l'age

en maternelle ils disent maitresse ou le prenom et tutoie, en CP CE1 le prenom passe encore avec vouvoiement, par contre Cycle 3 vaut mieux maitresse ou nom de famille pour habituer à la 6eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que dans mon departement le vouvoiement est conseillé, être appelé par son prenom est deconseillé, être appelé maitrise ou par nom de famille est conseillé!!

pour mon premier SR ils m'appelaient soit maitresse soit par mon prenom. Apres en stage ca depend des habitude qu'ils ont avec leur instit!!! ;)

le vouvouiement j'ai du mal mais je pense que parfois ca peut être utile! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gars, c'est un peu différent car le fait de se faire appeler "maître" peut déranger au départ (maîtresse, c'est ancré dans la pensée commune). Je suis en SR avec des cm1 cm2 depuis 2 jours et, ayant préalablement réfléchi à la question, je m'étais dit que le prénom c'était trop familier, genre anim de colo ou pion de lycée (moi pendant 4 ans donc l'habitude)...Maître, c'était décidé, et voilà que pas plus tard qu'à 8 h 47 lundi, a fusé un "mathieu ?" après il est vrai une série de "maître" assez gratifiant dois je avouer. Que faire...? fustiger le coupable, genre solennel et coincé: "mais enfin, mon enfant, qui te permet de me héler de la sorte ?"; reprendre simplement devant toute la classe afin que ce soit clair définitivement; passer outre et enchaîner comme si de rien n'était. C'est la 3ème que j'ai choisie, tout en étant conscient que j'étais entrain de ma claquer la portière sur les doigts ! Depuis, c'est du 50-50 dans la classe et ça se passe bien (mais que 2 jours). Je prends ce stage comme une expérience (donc par définition où il faut tenter des trucs) et se faire appeler par son prénom par des minots de 10 ans en tant qu'instit c'en est une. Je vous tiendrai au courant si ça en botte certains d'entre-vous.

BON MERCREDI !

PS: j'avais oublié, le TU évidemment, le VOUS j'ai toujours eu du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être maîtresse alors mais je crois que ça fait bizarre pour moi en raison de mon congé maternité.

J'ai fait à peine 2 semaines d'iufm et hop je vais débarquer et on va m'appeler "maîtresse" en un sens j'ai l'impression de "tricher"... :cry:

Mais je trouve ça mignon et effectivement le prénom c'est moyen.

Par contre le vouvoiement quand ils sont si petits, je n'aime pas trop.

Et puis je crois qu'on peut être respectée avec le tu, c'est plus une question d'attitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...