salazie Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 bon alors voici l'énoncé tout bête (tiré du Hatier) dans ma tirelire il n'y a que des pièces de 2F et de 5F. Il y a 32 pièces qui représentent 97F. Combien y' a-t-il de pièces de 2F? ben j'en sais rien moi! un certain nombre bon je sais qu'il faut mettre sous la forme d'équation maisj'y arrive pas soit X les pièces de 2F et soit Y les pièces de 5F et voilà après je sèche quelqu'un peut m'aider? salazie
san Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 salut salazie, premièrement, tu te fais mal pour rien...tu n'es pas nulle !!! deuxièmement, j'ai trouvé un truc : donc soit x=nbre de pièces de 2 et y = celles de 5 32= x+y 97= 2x+5y x=32-y 97= 2(32-y)+5y je te laisse développer ou tu veux ce que j'ai trouvé ?
salazie Posté(e) 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) 4 janvier 2005 Merci bcp San pour ton aide! ça a l'air si simple quand ce sont les autres qui le font bon je vais continuer! merci encore salazie
gourmande Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 coucou Salazie! tu me rappelles l'état dans lequel j'étais l'année dernière! ne te pose pas de questions sur tes capacités! l'important est que tu avances et que tu continues : compte tes victoires et non tes problèmes en maths! j'ai eu 13/20; plus qu'en français alors, courage !
salazie Posté(e) 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) 4 janvier 2005 coucou Salazie!tu me rappelles l'état dans lequel j'étais l'année dernière! ne te pose pas de questions sur tes capacités! l'important est que tu avances et que tu continues : compte tes victoires et non tes problèmes en maths! j'ai eu 13/20; plus qu'en français alors, courage ! <{POST_SNAPBACK}> merci bpc pour ce message d'encouragement gourmande! mon problème en maths c'est qu'il faut que je revoie sans cesse car j'oublie au bout d'un moment! mais bon je vais m'accrocher et faire des maths à fond merci encore salazie
Messages recommandés