Posté(e) 4 janvier 200521 a depuis un bon moment, et encore plus depuis Noêl!, les enfants me parlent de spiderman: entre les doudous, les tee-shirt... alors, je me suis idt que ce serait bien d'aborder le thème de l'araignée le post du site ne m'a pas convaincu, alors si vous avez des idées plutôt pratiques! merci
Posté(e) 4 janvier 200521 a A l'occasion d'un bricolage j'ai déjà fabriqué des araignées avec des boîtes d'oeufs peintes puis découpées, des gommettes et des cure-pipes. Le résultat était extra ! J'essaie de joindre une photo...
Posté(e) 4 janvier 200521 a Il y a quelques années , j'avais fabriqué des araignées à partir de boites de fromage peintes en noir avec des pattes en cure-pipes noires, elles étaient pendues au plafond au bout d'un ressort (un fil de fer entouré autour d'un gros crayon permet de fabriquer le ressort) elles étaient effrayantes à souhait ! Celles de Garfield sont chouettes aussi !
Posté(e) 4 janvier 200521 a on peut aussi planter des cure pipes ou fils chenille noirs ds une boule de polystyrène peinte en noir ajouter des yeux mobiles effet garanti!
Posté(e) 24 septembre 200718 a A l'occasion d'un bricolage j'ai déjà fabriqué des araignées avec des boîtes d'oeufs peintes puis découpées, des gommettes et des cure-pipes. Le résultat était extra ! J'essaie de joindre une photo... merci, j'esaie ça des demain
Posté(e) 25 septembre 200718 a Ben franchement moi spiderman me sort par les trous de nez !!! J'ai un p'tiot habillé des pieds à la tête avec des vêtements à l'effigie de la bestiole, slip compris + tatouages des mains jusqu'au nombril. Il tape tous les autres gamins, leur crache dessus, etc. Et quand j'interviens, il me dit : "Je suis spiderman" (d'ailleurs c'est la seule chose qu'il sait dire !) Le papa ça le fait rire et moi ça m'éééééééééééééénerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 25 septembre 200718 a Ben franchement moi spiderman me sort par les trous de nez !!!J'ai un p'tiot habillé des pieds à la tête avec des vêtements à l'effigie de la bestiole, slip compris + tatouages des mains jusqu'au nombril. Il tape tous les autres gamins, leur crache dessus, etc. Et quand j'interviens, il me dit : "Je suis spiderman" (d'ailleurs c'est la seule chose qu'il sait dire !) Le papa ça le fait rire et moi ça m'éééééééééééééénerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai travaillé sur le thème des araignées il y a trois ans car l'école où j'étais en était pleine. Finalement, il n'y a pas eu de répulsion à part, une fois, un enfant qui s'est mis à crier, je cite, "comme sa maman". Quelques références : Angèle, la gentille araignée, Guido Van Genchten La première toile, Claude K. Dubois Et mon préféré, un documentaire animé : Les araignées de Luise Woelflein, qui lorsqu'on l'ouvre, fait apparaitre une magnifique araignée grandeur nature (en papier !). D'ailleurs, on en trouve dans toutes les écoles, non ? Vendredi dernier, j'ai encore dû en attraper une et la mettre dehors. :P