mich Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Ce matin mes élèves ont émis le souhait de "faire quelque chose" pour aider les enfants victimes de tsunami. Nous avons décidé de faire une collecte au sein de la classe. Quelle est la règlementation en vigueur? A qui dois-je en référer ?
IsaG Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Déjà, faire un mot à l'attention des parents. Ensuite, une fois l'argent récolté, envoyer le tout aux ONG Je pense qu'il n'y a pas de formalité particulière, c'est comme pour l'opération pièces jaunes.
mich Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 c'est comme pour l'opération pièces jaunes ha ouais! je n'y avais pas pensé !!!
babayaga Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 je crois que tu dois contacter un organisme d'aide, comme la croix rouge, puis ton IEN et le maire de commune si tu as du nouveau, ca m'interesse
mich Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Posté(e) 6 janvier 2005 Ce matin le directeur m'a dit qu'il fallait l'autorisation du rectorat! je passe au secretariat de l'IEN cet aprem et on verra les enfants m'ont déjà ramené des sous !!!!
mims Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 A priori, s'il y a un coopérative scolaire (afficilée à l'OCCE), tu peux entrer de largent récolté et sortir un don sous forme de chèque... A partir du moment où les parents sont prévenus, je vois pas pourquoi il faudrait l'accord du rectorat...
Savignard71 Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 A priori, s'il y a un coopérative scolaire (afficilée à l'OCCE), tu peux entrer de largent récolté et sortir un don sous forme de chèque...A partir du moment où les parents sont prévenus, je vois pas pourquoi il faudrait l'accord du rectorat... <{POST_SNAPBACK}> Parce-que seules sont permises dans les écoles publiques les opérations autorisées par le rectorat . Idem pour les tombolas et autres loteries (aucun rapport , je sais , mais c'est la même règle qui s'applique ) .
Messages recommandés