Aller au contenu

Anglais: l'âge


lisachou

Messages recommandés

Il n'y a pas longtemps, j'ai mis en ligne les images des gateaux d'anniversaires avec différent nombre de bougies pour la séance sur l'âge. Voci la prep qui va avec. J'ai également fabriqué un jeu de l'oie pour travailler cette notion, mais même en le copressant il est trop lourd pour le forum. Envoyez-moi votre mail en MP et je vous l'envoie.

donner_et_demander__ge_prep.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. En fait, chaque enfant en a une, et tu auras coché au préalable une des colonnes au hasard, en face de la ligne "me". Cela signifie que si on interroge un enfant sur son age, il doit regarder sur sa grille quel age tu as coché et répondre en conséquence. En fait, c'est un jeu qui se fait en temps limité. Je sépare ma classe en 3 groupes. Chaque groupe a 2 minutes (ou 3) pour aller interroger le plus de personnes. Il va voir un enfant lui demande : "How old are you?" et l'autre lui répond l'age qu'il a sur sa grille.

L'enfant qui a interrogé écrit le nom de l'élève interrogé sur sa grille (sur les lignes sous lui) et coche la case que l'autre lui a dit.

Voilà ! Et à la fin, on peut demander : qui a interrogé 4 personnes? 3?.....

Pendant ce temps-là, la maîtresse passe voir les enfants qui interrogent pour s'assurer qu'ils prononcent bien et tout. Attention,c ertains profitent que la maîtresses ait le dos tourné pour parler français ou dire à lautre "fais voir ta grille!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...