Posté(e) 5 janvier 200521 a Je suis à la recherche d'une méthode pour que les enfants ne fassent pas que des boules en pâte à modeler lorsqu'ils sont en autonomie. J'aimerais rendre cet atelier plus intéressant et plus constructif.. mais comment?
Posté(e) 5 janvier 200521 a Donne-leur des consignes, des outils (s'ils ont des outils, ils s'en serviront, donc ils feront autre chose que des boules)
Posté(e) 5 janvier 200521 a Auteur J'ai pensé à leur donner des outils mais ils adorent taper sur la pâte à modeler avec plutôt que de s'en servir normalement. et je leur avais expliqué comment s'en servir! Pour les consignes pourrais tu me donner un exemple s'il te plait. J'ai eu fait un modèle mais c'est trop compliqué pour eux apparemment.
Posté(e) 5 janvier 200521 a bizarre mes PS/MS ne tapent pas sur la pate à modeler, ils utilisent les rouleaux pour écraser la galette, j'ai aussi des spatules, couteaux et autres instruments que je mets à leur disposition et ils adorent couper la pate à modeler! :P essaie peut etre de faire un "accompagnement" un matin à l'accueil avec eux, manipule avec eux, verbalise ce que tu fais, peut etre que de te voir faire leur donnera des idées, les fera faire comme "maitresse"! je ne sais pas, ce sont quelques idées comme ça!
Posté(e) 5 janvier 200521 a Exemples: - fais des empreintes de doigts (voitures...) sur la pâte - fais des serpents - faire des trous dans la pâte (avec la méthode de son choix) - dessiner sur la pâte (avec des bâtonnets...) etc
Posté(e) 5 janvier 200521 a Souvent, je leur donne une feuille sur laquelle il y a un dessin et que j'ai glissé sous une pochette transparente (par exemple en ce moment, j'ai dessiné des galettes et des couronnes, à noël, des sapins...) Ces dessins sont sans décoration et il faut le décorer avec la pâte à modeler. (pour le sapin, on faisait des boules, pour la galette, on fait des colombons pour fair un quadrillage,........) Je ne suis pas sûre d'être claire
Posté(e) 5 janvier 200521 a Souvent, je leur donne une feuille sur laquelle il y a un dessin et que j'ai glissé sous une pochette transparente (par exemple en ce moment, j'ai dessiné des galettes et des couronnes, à noël, des sapins...)Ces dessins sont sans décoration et il faut le décorer avec la pâte à modeler. (pour le sapin, on faisait des boules, pour la galette, on fait des colombons pour fair un quadrillage,........) Je ne suis pas sûre d'être claire <{POST_SNAPBACK}> si très claire!
Posté(e) 5 janvier 200521 a si, si je vois :P nous on fait des pizzas aux petits pois ils adoorent (petite galette avec des boules dedans) sinon ils la tapent (et oui eux aussi) la coupent ( et oui eux aussi) et la piquent (à la fourchette du coin- dînette)
Créer un compte ou se connecter pour commenter