Aller au contenu

Pb de titre pour le sujet


Mimi45

Messages recommandés

Voila mon mémoire s'intitule : la bd, un outil pour l'apprentissage du langage en grande section

Mais mon tuteur me conseille de prendre tout le cycle 2 !!

Ca me derange car c'est plus trop ce que je voulais. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Fais ce qui te plaît, surtout, mais peut-être est-il de bon conseil? Et pour les séances si tu prends un cycle en particulier cela risque d'être difficile à mettre en place, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tuteur t'as donné des raisons ou pas? Moi je trouve ton sujet assez ciblé, mais au cas où demande lui pourquoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plus modérée que marie stéphanie! ;)

tu peux intituler ton mémoire .... au cycle 2 et ne faire ta pratique qu'en grande section et en ouverture dans le mémoire dire comment tu aurais pu mener ça au CP et au CE1! en tout cas c'est une question à laquelle tu peux t'attendre lors de la soutenance!

personnellement, j'ai fait un mémoire ciblé cycle 2, pratique au CP, (un peu en CE1 par chance d'etre en stage en ce1) mais ça n'a pas g^né le jury, loin de là, ils savent qu'on ne peut pas mettre en pratique dans toutes les classes du cycle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Pike cela peut être une ouverture mais elle peut y réflechir et du coup lors de l'entretien elle pourra éventuellement en parler... Moi je réfléchis aux autres cycles par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que son directeur de mémoire veut qu'elle isncrive cycle 2 car on travaille dans un cycle et n'ont pas uniquement un niveau, ça rejoint les programmes de cibler le cycle et pas le niveau d'une classe en particulier.

beaucoup de mémoire sont ciblés "cycle" et mis en pratique dans un seul niveau de classe!

oui l'ouverture aux autre cycles, il faut également y penser mais dans un coin de sa tête pas dans le mémoire à proprement parler! à l'oral ça ne râtera pas cette question! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ok mais nous on nous demande d'être plus précis, donc cela dépend des académies sûrement, autant pour moi.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout.

En faite j'ai decidé de changer et de mettre cylce 2.

De toute facon mon premier stage en responsabilité etait en GS, mon stage filé aussi. Et le prochain stage est en cycle 2. Donc ca va je peux le tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc dans tous les cas, cycle 2 c'est bon ! merci

ca me rassure. lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...