Aller au contenu

Météo CE1


--anonyme--

Messages recommandés

Je vais travailler sur ce sujet avec mes CE1...

J'aurais aimé savoir si certains l'avaient déjà fait..Comment démarrer? Je pensais enregistrer un bulletin météo puis étudier un article de journal...

Si vous avez des idées, des pistes ou des conseils je suis preneuse :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la météo c'est mon thème de cette année pour mes CE1-CE2.

Je leur ai d'abord demandé ce qu'était la météo pour eux puis nous avons regardé le bulletin télévisé enregistré la veille, ce qui a permis de compléter notre vocabulaire.

On a appris à lire un thermomètre.

Maintenant 2 enfants sont responsables tous les matins de nous faire la météo: temp intérieure et extérieure, état du ciel, force et direction d''un vent, position du soleil...

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me contacter sur mon mail perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la météo c'est mon thème de cette année pour mes CE1-CE2.

Je leur ai d'abord demandé ce qu'était la météo pour eux puis nous avons regardé le bulletin télévisé enregistré la veille, ce qui a permis de compléter notre vocabulaire.

On a appris à lire un thermomètre.

Maintenant 2 enfants sont responsables tous les matins de nous faire la météo: temp intérieure et extérieure, état du ciel, force et direction d''un vent, position du soleil...

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me contacter sur mon mail perso.

voilà un lien que j'ai utilisé :

http://www.ac-grenoble.fr/ecole/peyrins/R-...ml#ancreseance2

bizoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur un projet météo en Ce1. Voilà ce que je suis en train de faire:

1/ Bilan des représentations des élèves sur la météo : à quoi ça sert...

2/ ecoute d'un bulletin météo radio et relevé du voc

3/ codage du vos (pictogramme)

4/ réécoute d'un bulletin et relevé du voc géographique (travail sur la carte de France)

5/ 6/ 7/ séances sur le thermomètre de la main à la pâte

8/ mise en place d'un relevé de t°

9/10/11/12/ Présentation d'un bulletin météo (écriture du texte d'après des infos cherchées sur internet ou journal) devant la classe et peut être devant la classe voisine.

Je ne suis pas sûre que ce soit fantastique, mais ça peut te donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...