Aller au contenu

.report de pe2???


lol33

Messages recommandés

Bonsoir!

je voudrais savoir si en cas de réussite au concours CRPE on peut demander un report de formation d'une année pour faire la PE2?

Ce serait éventuellement pour poursuivre un travail que l'on me propose pour l'été et que j'aimerais continuer quelques temps!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je voudrais savoir si en cas de réussite au concours CRPE on peut demander un report de formation d'une année pour faire la PE2?

Ce serait éventuellement pour poursuivre un travail que l'on me propose pour l'été et que j'aimerais continuer quelques temps!

Merci pour vos réponses

je ne suis pas sure que ça soit une raison de report!

essaie de faire une recherche, le sujet a été abordé en juillet aout après les résultatd du concours et les différentes raisons acceptées pour un report ont été données! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a la possibilité de ne pas intégrer l'année de pe2 pour des raisons bien précises : préparation du capes (capet capl2 ou agregation) à la suite d'un accouchement. Il est probable qu'il y ait d'autres raisons, pour cela je te conseille d'appeler le ministère de l'éducation nationale à paris qui pourra te renseigner ou encore l'IA.

Mais si ce n'est pas indiscret, pourquoi attendre d'intégrer la formation. Hésites-tu ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me marie fin aout, et vivement la nuit de noces pour faire un bébé, lol !

bref, en supposant la réussite au concours, est-ce que je peux demander un report de scolarité, dès septembre, pour "soupçon d'être enceinte et donc dans l'incapacité de faire la fin de la PE2"? ou alors je me mets en congé mater en pleine année... je sais pas si j'ai le droit... <_< :(

y a-t-il des personnes dans ce cas? merci de répondre :), car je n'ai pas du tout envie de reporter ENCORE la venue si merveilleuse d'un petit bout

(nb: copier coller venant de la section "CRPE" topic "concours")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me marie fin aout, et vivement la nuit de noces pour faire un bébé, lol !

bref, en supposant la réussite au concours, est-ce que je peux demander un report de scolarité, dès septembre, pour "soupçon d'être enceinte et donc dans l'incapacité de faire la fin de la PE2"? ou alors je me mets en congé mater en pleine année... je sais pas si j'ai le droit...  <_<  :(

y a-t-il des personnes dans ce cas? merci de répondre  :), car je n'ai pas du tout envie de reporter ENCORE la venue si merveilleuse d'un petit bout 

(nb: copier coller venant de la section "CRPE" topic "concours")

le congé mater est un congé de droit....;biensur que tu peux t'arreter en plein milieu...

dans ce cas , ou tu devras refaire ta pe2 en en tier (comme dans mon académie!!) ou juste une petite partie ou meme tu seras titularisée sur le terrain...ça dependra de ce que tu as loupé...

je crois aussi que tu as le droit de reporter ton année en entier si tu es enceinte et que tu souhaite rester avec bb (comme en congé parental)...il faut en faire la demande dans ton académie..

voili voilou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...